Flash ! Flash ! Flash ! Affaire de drogue et d’arme illégale au Cap-Haïtien
Deux policiers (Rony Joasil et Frélin Noël) ont été inculpés et placés en détention ce vendredi 16 novembre 2007 au Cap-Haïtien par le Magistrat Instructeur Heidi Fortuné suite à une affaire de drogue. Ils ont été conduits à la prison civile de la ville fort tard dans l’après-midi après plusieurs heures d’interrogatoire en la chambre d’instruction criminelle.
Une source proche du parquet nous apprend que plusieurs mandats sont décernés dans le cadre de ce dossier. Nous nous gardons pour l’instant de révéler les noms pour ne pas violer le secret de l’instruction et entraver l’enquête judiciaire.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’arrestation cette semaine de l’homme d’affaire capois pour détention illégale d’arme à feu, la police a donné un point de presse avec plus de précision. Le nom de l’homme d’affaire est Edouard De La Fuente alias Dadou. Il n’est pas poursuivi pour détention d’arme avec permis périmé mais pour détention illégale de l’arme de service du policier Paul Ernst.
Le policier Paul Ernst travaillait à l’Académie de police comme instructeur de 1996 à 1998, il est actuellement à New York. Son arme de service, un revolver de calibre 38, Smith et Wesson, numéroté K-876652 est le corps du délit pour lequel Dadou De La Fuente est emprisonné.
L’homme d’affaire Dadou De La Fuente, très connu dans le transport de ‘‘containers’’ au Cap-Haïtien sera déféré au tribunal correctionnel le lundi 19 novembre 2007.
Cap-Haïtien, Haïti
17 novembre 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire