Merci Gilles,
Je reçois déjà des messages de plusieurs internautes qui me remontent le moral.
Je compte faire un email avec plus de détails sur la situation.
Je ne comprends pas comment des humains responsables d'un pays puissent abandonner des enfants a leur sort, sans éducation, sans soins de sante, sans encadrement.
Ce sont des petits génies qui n'arrivent pas a aller a l'école. Des enfants de rue brillants qui facilement sortent lauréats de leur classe quand ils ont l'opportunité.
Peux-tu comprendre les cerveaux perdus par cette politique qui consiste a mépriser la famille, a abandonner les jeunes et les enfants pour mieux les exploiter a des fins politiques.
La situation est encore plus grave pour ces 20 jeunes qui portent avec eux le poids psychologique des abus sexuels subis.
Aucune autorité haïtienne ne les a approche pour évaluer la situation et apporter un peu d'aide.
Malgré trois ans de lutte continue et sans relâche, personne de l'État haïtien n'a rien fait pour supporter ces victimes. Parfois, j'ai honte d'accueillir l'assistance financière d'américains de Boston et d'ailleurs, sachant qu'ils se poseront la question sur la contribution des haïtiens et la responsabilité de nos dirigeants.
C'est grave!
Le pays n'est pas gouverne. On occupe le pouvoir pour profiter des privilèges en abandonnant les pauvres sans secours a leur sort.
La situation des sinistres du séisme du 12 janvier de la capitale est une preuve par neuf du caractère cynique de nos dirigeants.
Malheureusement, je suis journaliste avec l'obligation de vivre la réalité et de la rapporter, mais franchement je suis trop sensible pour observer tant de souffrance.
Nos dirigeants ne sont pas des humains.
Cyrus Sibert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire