dimanche 31 juillet 2011

Martelly a pour devoir de ne pas jouer avec sa sécurité!

Le Président Michel J. Martelly ne devrait pas renforcer l'ennemi.
by Gerry Jabon on Monday, May 30, 2011 at 3:44pm (Facebook)

Je tiens à rappeler à toute l'équipe du Président Michel Joseph Martelly la réflexion fondamentale qui devrait être la sienne à savoir : " Rien de bon ou aucune refondation proposée ne peut réaliser tant que le socialo-marxisme est au Parlement. Si le régime "Nap Fè Travay Pep La" n'a pas pu se " refondre " en 25 ans, il ne pourra pas le faire en l'espace d'une cohabitation politique. La politique ne se fait pas à la poesie.

Des hommes et femme qui sont arrivés au pouvoir en 1991 pour, disaient-ils, redresser Haiti brisée, exploitée, colonisée et appauvrie, et qui étaient tous pauvres comme Job, sont devenus tous ou presque des millionaires et ont fait goûter au peuple l'expérience du désespoir, de la pression idéologique, de la chasse aux sorcières, du chemin de l'exil et de la déstabilisation psychologique par la terreur à la terreur de l'insécurité.

Les parlementaires INITE ( LAVALAS + ESPWA +... ) se considèrent d'abord à la rescousse du serment d'allégeance et au service de leur clan. Ils sont en train de traiter avec leur idéologie comme s'il s'agit d'un sacrement auquel il ne faut pas toucher. Il ne faut pas se bercer d'illusions, l'ancien régime ne fera de cadeau au Président Michel Martelly pour ses beaux yeux et son « exception de reconciliation. » De toute façon, la cohabitation de la paix n'engage que ceux qui le croient ! Sur le terrain, les OPs pro-Gauche se réorganisent, se réorientent vers les institutions légales et son contrôlées en permanence par une hiérarchie invisible. Cette maxime peut s'appliquer au nouveau Pouvoir : "Si certains préfèrent une vie sans histoire, d'autres font l'Histoire." Il s'ensuit que, dans l'atmosphère d'imbroglio ambiant, les araignées de la Gauche sont en train de tisser les mailles autour des alliés internationaux, des institutions publiques, de certains cadres de la Police Nationale D'Haiti et des gens les plus vulnérables , pour reconduire, peut-être de manière différente et intelligente, les " TIM-TIM BWA SEK " des années de la période 1991-2011.

Compte tenu des problèmes immenses qui frappent Haiti à l'heure actuelle, et du manque d'expérience du Président Michel Joseph Martelly à ce niveau de responsabilité, il n'a pas trop de choix que de s'encadrer de vieux routiers. Le pays est une terre d'intoxication et de manipulations. La communication et les opérations de guérilla silencieuse sont deux des armes favorites de ses conjurés qui excellent dans la théorie du chaos et dans la propagation de fausses nouvelles. Autant ne pas leur faciliter la tâche.

Tout compte fait, aucun politicien raisonnable ne peut refuser le dialogue. Je suis contre l'attitude des gens qui consiste à refuser le dialogue avec les autres courants. Comment le Président Michel J. Martelly pourrait-il donc tomber dans cette erreur ? Cependant, ce n'est pas en jouant les troubadours politiques à travers la stratégie de compromission qu'il risque d'ébranler ces intransigeants. Même si certains se démarquent des autres par la ruse pour sauvegarder quelque postes clés, ce qu'ils veulent donc, ce n'est pas qu'il y ait de paix, mais qu'il y ait la victoire qu'ils veulent.

" LA POLITIQUE EST UNE OPTION. " Épuration ou compromission !

Orlando, Floride.

Gerry Jabon

dordricht@yahoo.fr

Aucun commentaire: