jeudi 14 juillet 2011

Un malade mental tué par un agent de sécurité de la du Cap-Haitien. L'accusé est en garde à vue.

Désauguste Gaston est le nom de l'agent de sécurité qui a blessé mortellement au ventre, Jean-Jacques Pérard, 32 ans, ce jeudi 14 juillet 2011 sur la Place Notre Dame du Cap-Haitien.

Gaston est un agent de police, de Grade A3, affecté à la mairie du Cap-Haitien. Selon les parents de la victime, elle était un malade mental qui aimait passer son temps sur la Place publique.

Le Policier Gaston est actuellement en garde à vue, car le Directeur Départemental de la Police, Joany Canéus, avait contacté l'Inspection Général qui a ordonné qu'on mette l'accusé à la disposition de la justice. Le Commissaire du Gouvernement ayant été informé du crime, le policier sera déféré rapidement au Parquet.

Faut-il signaler que plusieurs cas d'exécutions sommaires sont à mettre sous le compte des agents de sécurité de la Mairie du Cap-Haitien - civils armés et aujourd'hui un policier.

Nous suivons l'évolution du dossier pour mieux comprendre les circonstances dans lesquelles ce meurtre a été commis.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
---------------
* "Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

* « Si tu as la volonté, ta force sera à la mesure de ton désir » Proverbe Arabe.

Aucun commentaire: