Communique de presse
Le Chef du Gouvernement renouvelle ses engagements en faveur du changement à l'occasion de la clôture de la retraite des Honorables Députés.
Port-au-Prince, le 10 juin 2012.- Le Premier Ministre, S.E.M. Laurent Salvador Lamothe, a participé, ce dimanche 10 Juin, à la clôture de la retraite organisée au Club Indigo par les honorables parlementaires de la Chambre des Députés.
"J'ai accueilli avec bonheur que vous m'ayez associé à votre remarquable période de réflexion et de délibérations dans cet environnement plus que propice au ressourcement indispensable aux hommes et aux femmes d'Etat que vous êtes ", a fait savoir le Chef du Gouvernement qui croit indispensable à ce que les différents pouvoirs de l'Etat s'associent dans un élan patriotique afin de relever ensemble les défis qui se présentent devant la Patrie commune.
Convaincu qu'une nouvelle ère doit caractériser les rapports nécessaires entre le Parlement et l'Exécutif, le Chef de la Primature dit déceler dans cette retraite les signes prometteurs de cette bonne entente qui doit inéluctablement conduire vers la résolution des principaux maux du pays. "Nous avons l'obligation impérieuse d'unir nos efforts pour changer les choses tant ponctuellement, c'est-à-dire, dans un avenir qui ne saurait souffrir de retard, que structurellement, pour une incidence de longue durée sur la configuration fondamentale de notre pays.", a estimé M. Lamothe.
Ce fut également l'occasion pour le Premier Ministre de rappeler à l'attention des Honorables Parlementaires, les principales batailles auxquelles l'actuel Gouvernement doit nécessairement s'atteler, telles que l'Education, la lutte contre la faim, contre le chômage, contre la dépendance chronique envers l'aide de nos partenaires, lutte pour le recouvrement de notre souveraineté, pour le reboisement de nos terres, le renouvellement et la gestion de notre écosystème et la lutte pour une économie qui soit moins déficiente.
Le Premier ministre Lamothe a aussi mis l'emphase, dans son intervention, sur l'impérieuse nécessité d'actualiser un certain nombre de lois que l'ordre des choses des 25 dernières années a rendues désuètes et improductives pour que celles-ci ne constituent pas des freins potentiels à l'attraction des investissements et à l'injection des capitaux dont notre pays a grand besoin pour s'insérer dans le flux du marché mondial.
FIN .
__,_._,_
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire