Haïti-USA : 84 Haïtiens échouent à Porto-Rico
HPN
84 Haïtiens interceptés en mer par les autorités américaines sont actuellement placés sous la garde sur l'ile de Porto-Rico, a appris Haïti Press Network auprès du consulat d'Haïti à Miami.
Selon une note du consulat, « les autorités de la ''US Customs and Border Protection'' (CBP), affirment que ces compatriotes haïtiens dont 19 femmes, 65 hommes, parmi eux un adolescent de 17 ans, ont été interceptés à bord d'un bateau cargo Hondurien de 185 pieds dans la matinée du jeudi 21 juin 2012 sur les côtes de Uvero Beach sur l'île de Mona au large de Porto Rico ».
Ces voyageurs haïtiens seraient des commerçants qui se rendaient à Saint-Martin, selon leurs propres témoignages.
Pour l'instant, l'immigration américaine est en train de traiter les dossiers de ces compatriotes qui seront ensuite rapatriés en Haïti.
HPN
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire