lundi 11 juin 2012

Haïti - FLASH : Le Gouvernement Haïtien va signer ce lundi 11 juin, à 3h00 pm un Memorandum d’entente avec le gouvernement de la République de Chine (Taiwan) pour un projet de conception et d’exécution des travaux de reconstruction de six bâtiments publics du Gouvernement haïtien.

Haïti - FLASH : Signature d'un Memorandum d'entente avec la Chine
11/06/2012 14:48:06

Haïti - FLASH : Signature d'un   Memorandum d'entente avec la Chine

Le Gouvernement Haïtien va signer ce lundi 11 juin, à 3h00 pm un Memorandum d'entente avec le gouvernement de la République de Chine (Taiwan) pour un projet de conception et d'exécution des travaux de reconstruction de six bâtiments publics du Gouvernement haïtien.

Le Gouvernement de la République de Chine (Taïwan) s'engage à mettre à la disposition du Gouvernement de la République d'Haïti un montant de 4,275,000 dollars américain pour le financement du Projet de conception et d'exécution des travaux de reconstruction de 6 bâtiments publics du Gouvernement haïtien, à savoir : la Cour de Cassation, le Ministère de l'Economie et des Finances (MEF), la Direction Générale des Impôts (DGI), l'Administration Générale des Douanes (AGD), la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA) et autres bâtiments devant servir d'espace de stationnement pour ces institutions.

HL/ HaïtiLibre  
 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: