Note de Presse
Rencontre entre le Premier ministre, S.E.M, Laurent Salvador Lamothe et le forum du secteur Privé des Affaires, le jeudi 28 juin 2012, au local du Ministère des Affaires Étrangères (MAE)
Port-au-Prince, le 29 juin 2012 : Le chef du gouvernement, s'est entretenu, le jeudi 28 juin 2012, au Ministère des Affaires Étrangères avec les représentants du forum du secteur Privé des Affaires. Cet entretien s'est articulé autour des mesures à adopter en vue de lutter d'une manière générale contre la corruption, la fraude et la contrebande à la frontière haïtiano-dominicaine pour augmenter les recettes publiques.
D'autres sujets constituant un blocage à la bonne marche de l'économie haïtienne ont été débattus. Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe souhaite, dans cette perspective, un réveil citoyen dont l'objectif serait d'accompagner l'État à faire face à sa mission principale : garantir un service public efficace à la population. A cet effet, l'implication de la communauté internationale et du secteur privé haïtien revêt d'une importance capitale pour mener à bien la lutte engagée par le gouvernement Martelly-Lamothe.
Parallèlement, le chef du gouvernement convie, les hommes et les femmes d'Affaires présents à cette rencontre, à s'organiser davantage en vue d'apporter une réponse commune et ordonnée contre la contrebande et les fraudes fiscales.
Aussi, le Premier ministre S.E.M Laurent Salvador Lamothe continuera à sensibiliser l'opinion publique nationale et internationale sur la nécessité d'appuyer les efforts des nouvelles politiques mises en œuvre. Enfin, ce partenariat public-privé traduit une nouvelle ère dans la politique de changement prônée par le chef de l'État.
-FIN-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire