L'information a été confirmée mercredi par les autorités portoricaines qui ont également révélé la présence d'illégaux cubains. Les boat people haïtiens dont trois femmes ont été transférés au poste frontalier de la base Ramey de Mayaguez dans l'ouest de Porto-Rico.
Par ailleurs les autorités jamaïcaines ont indiqué qu'un bateau de bois transportant 25 migrants illégaux en provenance d'Haïti a accosté mardi sur la côte nord-est de la Jamaïque. Tous les passagers 16 hommes, 2 femmes, 4 garçons et 4 filles semblaient être en bonne santé. Les voyageurs clandestins qui ont quitté Haïti lundi tentaient d'atteindre les cotes américaines.
Les migrants illégaux tentent depuis longtemps de faire la traversée périlleuse entre Haïti et les États-Unis, mais il est très rare que des migrants illégaux arrivent en Jamaïque. La dernière arrivée de clandestins haïtiens remonterait à 2010, quand des pêcheurs ont remorqué vers la côte jamaïcaine deux bateaux surchargés transportant 60 Haïtiens.
Ces cas semblent prouver une certaine recrudescence des voyages clandestins en Haïti. Les gardes cotes haïtiennes ont au cours de ces derniers mois intensifié les activités pour décourager les organisateurs de voyages clandestins vers les Etats-Unis.
Source: LLM / radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire