mercredi 8 mai 2013

Haïti - Sécurité : Interdiction de manifester, Moïse Jean Charles défie la PNH


Haïti - Sécurité : Interdiction de manifester, Moïse Jean Charles défie la PNH
Mardi, au cours d'une rencontre avec la presse, à la direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ), Godson Orelus, le Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), a confirmé aux journalites que les manifestations sont interdites, mercredi dans la capitale, à l'occasion de l'audition de l'ex-Président Jean-Bertrand Aristide, devant le juge d'instruction, Ivickel Dabrésil, dans le cadre de l'affaire Jean Dominique http://www.haitilibre.com/article-8503-haiti-justice-mercredi-8-mai-une-journee-a-haut-risque.html. 

Le Directeur Générale de la PNH a précisé, que ses services n'avaient reçu aucune notification concernant une demande d'autorisation de manifester pour mercredi. « S'il y a des manifestations sur la voie publique, elles seront illégales et dispersées par la police », affirmant que des contacts avaient été établis avec l'ancien Président, pour qu'il appelle ses partisans à ne pas manifester, de façon à faciliter le travail des forces de l`ordre.

Par ailleurs il a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour assurer un maximum de sécurité à l'ancien Président Aristide sur tout le circuit qu'il empruntera, de sa résidence à Tabarre au cabinet d'instruction du juge, ainsi que la sécurité de son retour à Tabarre. Le circuit et la zone du parquet, sera interdite d'accès et des policiers sécuriseront le parcours ainsi qu'un périmètre autour du Parquet.

Le Sénateur Moïse Jean-Charles, défiant les consignes de la PNH a appelé à manifester dans toutes les régions et demandé aux lavalassiens, partisans et sympathisants d`accompagner l'ancien Président Aristide au Palais de justice. Il leur demande également de se regrouper massivement devant le Palais Présidentiel, après l'audition de J-B Aristide.

Le Sénateur Francky Exius, appelle comme son collègue, les partisans de l'ex-Président à manifester aujourd'hui mercredi à Port-au-Prince et dans le reste du pays.

Du côté de Fanmi Lavalas, Maryse Narcisse, Coordonnatrice du Comité exécutif de Fanmi Lavalas a dit n'être pas en mesure de réagir à cette interdiction, n'ayant pas pris connaissance des consignes de la PNH. Par ailleurs elle a précisé, qu'elle n'avait pas entendu d'appels à manifester « Je n'ai pas entendu d'appels à manifester, mais des gens, qui ont exprimé la volonté d'accompagner le Président, » une nuance qui au niveau de la rue ne fait guère de différence....

Des mouvements de soutien sont également annoncés dans le Sud, les Nippes, la Grande-Anse et le Nord du pays entre autres.


Source: HL/ HaïtiLibre 
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
  
 
But you can't fool all the people all the time."
 (
  
 Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
  Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
  
 ) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: