Lamothe interviendra à la tribune de l'ONU
Accompagné du ministre des affaires étrangères, Pierre Richard Casimir, le chef du gouvernement haïtien prendra part à plusieurs réunions de haut niveau sur les réalisations des objectifs du millénaire pour le développement et le désarmement nucléaire. Au cours de son séjour à New York M. Lamothe participera à plusieurs rencontres bilatérales afin de renforcer la coopération avec des Etats du Sud. Des rencontres avec des officiels du Singapour, de l'Équateur, de la Nouvelle Zélande, de Cuba sont envisagées.
La Primature annonce que M. Lamothe signera plusieurs conventions et traités, relatifs au commerce international, à la protection des droits des travailleurs migrants et des membres de leur famille, et au commerce des armes. Le Premier Ministre haïtien devra également parapher la Convention contre la torture ainsi que la Convention sur les substances psychotropes, la Convention internationale pour la répression des actes de terrorisme nucléaire, la Convention pour la répression des actes terroristes à l'explosif et la Convention sur la protection physique des matières fissiles.
L'adhésion à ces instruments internationaux de lutte anti terroriste s'inscrit dans le cadre des discussions de la 68 eme assemblée générale de l'ONU sur le désarmement et le terrorisme nucléaire.
LLM / radio Métropole Haïti
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire