"Palito de coco" est chanté au rythme de Komba, une combinaison du "konpa et du "mambo", un type de mambo haïtienne avec un accent érotique. Il est devenu # 1 au hit parade du Panama, on le danse dans tous les clubs de la République dominicaine, de Porto Rico, des pays de l'isthme centraméricain et de leur diaspora aux États-Unis, des groupes musicaux l'interprètent sans vergogne et il passe régulièrement sur les ondes de toute station de radio qui se respecte.
Mais où est passé le compositeur ? Il est introuvable. On dit que craignant d'être déporté vers Haïti, il aurait déménagé, incognito, de La Vega à Santiago ou à Barahona (Sud-ouest de la République dominicaine). Le bruit court qu'il a été arrêté par des agents d'immigration, mais la Direction générale de l'immigration a nié cette version.
Des producteurs de télévision cherchent à le localiser, mais rien jusqu'à présent. "Cet homme pourrait devenir millionnaire avec sa composition à succès, mais voilà il a disparu."
Les 750 000 visites que reçoit sa vidéo sur YouTube témoigne d'un succès que l'interprète de fortune, apparemment, n'a pas l'intention d'exploiter, car il est maintenant introuvable.
Depuis la publication de l'arrêt controversé de la Cour constitutionnelle dominicaine, la vidéo a atteint un niveau de visites phénoménal. "Palito de Coco", disent les observateurs, n'a pas encore de destin spécifique, mais il semble être une réponse «culturelle» à la décision de la Cour constitutionnelle.
HA/Radio Métropole Haiti
Source et crédit photo : El Nacional
Pour écouter la version originale de "Palito de coco": http://www.youtube.com/watch?v=-k1NrjeloJY
Une version en mode méringue : http://www.youtube.com/watch?v=a5lfiO_4X3E
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire