samedi 25 octobre 2025

Même quand tout disparaît, l’épopée et la fierté nationales aident encore à rester debout! (Texte de Cyrus Sibert)

Je publie ces photos à l'attention de @EtzerEmile et de tous les faibles d’esprit, ces petits pédants snobs qui le supportent. La pauvreté et la misère du temps présent n'empêchent pas à un PATRIOTE de rester attaché à son épopée nationale, ni aux symboles de sa PATRIE. 

Que l'économiste @etzeremile aille questionner ses patrons de l’oligarchie obscurantiste, cette minorité exclusiviste et monopoliste qui capture Haiti et prend les décisions depuis l'assassinat de l'Empereur Jean Jacques Dessalines tout en excluant la majorité nationale au moyen du code rural de Jean-Pierre Boyer. 

Qu'il cesse de blâmer les victimes. @EtzerEmile évite toujours de désigner les vrais responsables et les causes historiques et systémiques. C'est ce qu'il a fait dans son livre "Haïti a choisi de devenir un pays pauvre". Il n'a rien dit sur les monopoles et les rentes économiques, il reste vague sur les mécanismes de prise des décisions en Haïti dans le but de faire croire aux faibles d'esprit que nous sommes tous responsables. Les exclus ne peuvent pas être responsables, car ils n'ont rien décidé. 

D'ailleurs, les réunions de la minorité dirigeante sont tenues en langue française; donc, pas moyen de participer aux débats. 

Ces propagandistes sponsorisés par l'oligarchie obscurantiste et rétrograde qui est actuellement en difficulté face aux sanctions de l'Administration Trump ne réussiront pas à faire croire aux victimes qu'elles sont responsables des décisions des bourreaux. Leur mission consistant à créer de la confusion en vue de sauver le système, ne passera pas. 

Cyrus Sibert, #LeReCit #ajandalakay

Abonnez vous à notre channel : www.youtube.com/reseaucitadelle 

#LeReCit @ReseauCitadelle
Phone / SMS/ WhatsApp : +14075800662
reseaucitadelle@yahoo.fr
Suivez nous : https://www.youtube.com/reseaucitadelle
https://twitter.com/reseaucitadelle

Aucun commentaire: