vendredi 20 juillet 2018

Ce qu’il faut retenir de l’intervention du #DGPNH Michel-Ange Gédéon sur Scoop FM.-

A bien écouter le #DGPNH sur Scoop FM, ce jeudi 19 juillet 2018, on se dit qu’il n’est pas fait pour diriger une police pauvre dans un pays pauvre. L’excuse “manque de moyens” lui sert d’arme politique et sera toujours utilisée pour ne pas réagir quand ses amis de Nippes mettent le pays à feu à sang.

Michel-Ange Gédéon nous dit qu’il a appris l’augmentation du prix des produits pétroliers par un message WhatsApp venu d’un agent de la #MINUJUSTH. Qui croira ce mensonge mal construit? Tous les policiers étaient au courant, sauf le Chef de la Police #PNH. AlaPay!

La Police occupe en permanence l’espace public à travers le service de la circulation. Elle est donc la 1ère institution en mesure d’être informée de l’envahissement de l’espace public par des casseurs/pilleurs. Le #DGPNH ne peut pas nous faire croire qu’il n’était pas informé.

On se souvient des mesures extrêmes de sécurité (couvre-feu) adoptées par ce même #DGPNH quand son patron #Lavalas #Privert devait quitter le pouvoir en avril 2016. On n’a pas besoin de millions pour imposer un couvre-feu, bloquer les grands artères pour éviter les regroupements.

A la fin de l’interview, Michel-Ange Gédéon reconnait qu’il pouvait regrouper des unités et empêcher les pillages…”s’il était au courant de la décision”.


Vraiment, il nous prend pour des imbéciles! 

Avant, il ne pouvait pas, quelques minutes après: il pouvait... avec les mêmes moyens.

Ces gens doivent réserver leur salade pour les faibles d’esprit : journalistes ou citoyens, incapables d’évaluer les situations.
Le #DGPNH n’a fait que récidiver. En septembre 2017, le Gang des Nippes “Privert/Nenel/Gédéon/Antony Barbier” l’avait essayé cette technique.

On se souvient de cette manif à têtes multiples du 12 septembre 2017 ayant entrainé des attaques contre les ambassades dont celle du Canada. A ce moment, la Police de Gédéon était complètement absente. Elle avait livré la capitale aux hommes de #Privert. Complot permanent!

Le #DGPNH déclare qu’il “n’entend pas rester un jour de plus après son mandat.” Donc, il n’a aucune intention de performer et de se faire apprécier par l’actuel Président @MoiseJovenel. Il est l’homme de #Privert et s’il reste à son poste, c’est pour une mission politique.

Personnellement, ce que j’attends du #DGPNH, c’est qu’il fasse son travail. Je ne suis pas partisan des changements d’hommes. Mais s’il préfère sacrifier sa mission au profit du “Gang des Nippes”, on devra trouver un mécanisme institutionnel pour résoudre le problème.

Car, ce #DGPNH préfère chercher des explications socioéconomiques pour ne pas agir au lieu de faire son travail. Par exemple, sur les gangs de la route de carrefour, il te dit que quelques graffitis sur des murs prouvent que le bandit a le soutien de la population. C’ quoi ca?

Ce qui sous-entend qu’il n’y aura jamais de sécurité sur cette route, avant que tous les problèmes économiques ne soient résolus; donc, jamais. C’est une philosophie gauchiste qui légitime la violence et les gangs dans les quartiers pauvres. Ce DGPNH ne réagira pas...

La logique dans le raisonnement du #DGPNH : “Si tu veux résoudre les problèmes économiques de ton quartier, accueille des gangs.” Car, le Chef de la Police comprendra.... “
C’est la position idéologique du leadership de la #PNH qui encourage les zones de non-droit.

Ce qui m’énerve, c’est le comportement de l’équipe au pouvoir. En septembre 2017, j’ai dénoncé le #DGPNH. Ils m’ont bloqué sur twitter; donc, à leurs yeux, je suis un ennemi. Tout cela, pour attirer l’attention du Président sur la nécessité de encadrer la #PNH et suivre le DG.

Ces hommes aux Palais qui participent, tout le temps, à des réunions futiles, n’ont pas vu ce 2e complot. Le pire, ils ont négligé la #PNH au point de fournir au #DGPNH Michel-Ange Gédéon des excuses plausibles. 

C’est décourageant pour @Stanleylucas01 @ReseauCitadelle et tous ceux souhaitent la réussite de ce gouvernement. #LeReCit

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
#LeReCit @ReseauCitadelle
www.rezositadel.com
Enregistrer un commentaire