FELICITATIONS A MR. PARNELL DUVERGER ET MR. JOEL DEEB DE OMEGA!
Le Jeudi 17 Septembre dernier, j'ai eu le plaisr de lire sur l'internet l'introduction d'une présentation sur Haiti faite par le Congressman Benjamin Gillman au congrès américain, en réponse à une invitation spéciale de ce grand corps de l'état américain, pour discuter du re-développemnt de notre nation après le tremblement de terre meurtrier du 12 janvier 2010.
Après les remerciements et politesses d'usage, le Congressman Gillman a immédiatement partagé avec son audience la contribution de trois de ses collaborateurs haïtiens, l'économiste-professeur Parnell Duverger et le spécialiste des problèmes de sécurité nationale, Mr. Joel Deeb, ainsi que l'homme d'affaires Franck Ciné, dont l'expertise a été consultée par le Congressman, en vue de la présentation de son rapport, lequel fut approuvé à l'unanimité en soirée par l'assemblée du Congrès des Etats-Unis d'Amérique.
Pour moi, il s'agit là d'une première qui honore tous les fils et filles d'Haiti, et qui mérite d'être connue et applaudie par tous ceux dans notre pays qui croient encore à la primauté du savoir et de la compétence comme vertus essentielles dans notre quête d'une gouvernance éclairée et d'un développement sain et durable pour notre pays.
Je m'associe à tous ceux qui, comme moi, connaissent bien la grande capacité d'analyse, de synthèse et de communication de Mr. Deeb et Mr. Duverger, amplement démontrée sur le site internet de Omega Military Consultants et de Omega World News à www.omegamilitaryconsultant.com, pour leur présenter, ainsi qu'à l'homme d'affaires Franck Ciné et au Congressman Benjamin Gillman, nos chaleureuses félicitations pour leur collaboration exemplaire en faveur d'Haiti. Ut sementem feceris ita metes. Comme vous semez, ainsi vous recolterez. _____________________ DONNEZ A CÉSAR CE QUI EST CÉSAR
Notre Seigneur Jésus, à son retour en gloire, a promis une couronne d'honneur et mérite remplie d'étoiles aux vainqueurs de la cause de la foi chrétienne.
A cet effet, nous pensons aujourd'hui à l'honneur qu'il faut témoigner à l'endroit des Compatriotes haïtiens de marque dont un exploit patriotique, à la une accompli, risque d'être passé sous nos yeux inaperçu dans notre communauté en diaspora et même en Haiti aussi.
De l'estrade du CONALIDHA étant, du tréfond de notre coeur, et au nom de tous les Haïtiens, notrehommage patriotique au tître de Chevalier d'Honneur va à l'endroit des frères Mr. Joel Deeb Expert en matière de sécurité et l'Economiste Mr. Parnell Duverger pour avoir en toute clarité et honnêteté dressé un rapport favorable de plein fond sur les problématiques que confonte le tissus haitien.
Nous disons favorable : en raison de la dissection étatique de notre territoire en plein millenaire entrainant le Grand Congrès américain, sous la férule touchante de l'Honorable Congressman américain Gilman Benjamin, a applaudi et approuvé un plan de sauvetage national appuyé et ratifié pour le grand démarage de la reconstruction du pays.
Bravo Joel Deeb, Bravo Parnell Duverger, Bravo !!!
Aux noms des fondateurs de cette Patrie, Et au nom de notre plateforme politique "CONALIDHA " Recevez Messieurs mes Compliments les plus cordiaux.
Maître Claude Dorcé Président ____________________ "La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles? Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle. WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.) |
dimanche 19 septembre 2010
FELICITATIONS A MR. PARNELL DUVERGER ET MR. JOEL DEEB DE OMEGA!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire