vendredi 8 octobre 2010

(De Cyrus a Franciasque et Stanley) Note de PressCharles-Henri Baker 100610

Francisque et Stanley,

Je partage votre préoccupation sur cette déclaration sur l'école de Charlito. C'est une très mauvaise déclaration qui peut faire perdre des votes. Elle est populiste.

En 2006, j'étais très actif dans la campagne électorale avec Charlito. Il avait fait une déclaration sur Radio Métropole qui avait causé des torts sur son électorat à la veille des élections.

Charlito est plutôt sincère dans sa volonté de voir le changement en Haïti. Toutefois, il doit se laisser guider par des conseillers pour éviter de nuire ceux se battent sur le terrain.

Quant à moi, je comprends que le changement demande plus que des interventions de l'État. C'est pourquoi je reste accrocher à l'idée de faire des réformes structurelles en profondeur pour permettre au pays d'attirer des investissements et de représenter un espace favorable à l'intégration de la diaspora et au développement des collectivités. Une mobilisation de la diaspora peut exiger que l'aide internationale soit conditionnée par des réformes structurelles. En 1994 nous avons vu comment une mobilisation de cette diaspora avait permis de forcer la main à la communauté internationale en faveur d'Aristide. C'est une preuve que la diaspora peut avoir une portée diplomatique ... si elle est organisée autour d'une idée forte.

Un homme n'est pas la solution. Il faut quand même reconnaitre qu'un leadership progressiste ferait l'affaire de cette mobilisation pour des réformes structurelles en profondeur.

A ceux qui supportent les élections de voter. Moi, je suis en faveur de changements structurels pour le chambardement du statu quo monopolistique qui ferme le pays et condamne la majorité à l'exclusion.

Cyrus Sibert

From: Francisque Jean-Charles, lenovateur@yahoo.com;
Subject: Note de Press Charles-Henri Baker 100610.

C'est une approche simpliste mais d'un dictateur en gestation. J'aime Charlito mais cette declaration si elle emane vraiment de lui fait peur. Je l'aime pour son franc-parler mais il faut que l'etat construit des ecoles publiques de proximite pour rentrer en competition avec le prive. Nous avons au moins sur papier une economie libre-echangiste, vous n'aurez rien a dire avec les directeurs d'ecole qui sont des entrepreneurs economiques. Est-ce pourquoi je supporte le monstre Preval pour n'avoir pas promulgue cette loi? Il faut arreter de donner nos fonds alloues a l'education aux ecoles privees. J'ai un curriculum national elabore depuis 2004.
Francisque du KNO

--- On Thu, 10/7/10, Stanley Lucas, centurionlucas@gmail.com; wrote:

From: Stanley Lucas <centurionlucas@gmail.com>
Subject: Note de Press Charles-Henri Baker 100610.
Date: Thursday, October 7, 2010, 7:12 PM

Ne faudrait-il pas donner son mot avant le 28 Novembre? Ne faudrait-il pas faire des propositions concretes sur la question?
_______________________________

Note de Presse du 6 Octobre 2010

En considérant la situation que subit le peuple Haïtien aujourd'hui;

En considérant la jeunesse Haïtienne qui représente l'espoir de la nation et 60% de la population;

En considérant que les enfants d'aujourd'hui sont l'espoir de demain;

Moi, CHARLITO BAKER, Candidat à la Présidence du parti RESPÈ #40, demande à tous les directeurs d'écoles d'OUVRIR LEURS PORTES; pour donner une chance aux enfants inscrits, pour donner une chance aux parents sous les tentes, pour donner une chance à Haïti.

NOU BOUKE !

Nous demandons que la rentrée des classes soit gratuite pour que tous les enfants d'Haïti puissent aller à l'école, parce-que tous les enfants ont droit à l'éducation!

Après les élections du 28 Novembre, le 7 février, j'aurai mon mot à dire avec tous les directeurs d'école.

Charles Henri BAKER, Candidat à la Présidence du parti RESPÈ, #40

Contactez : 3765-4168 ou respe.ayiti@gmail.com
--
Gen Plas Pou Tout Moun!

Aucun commentaire: