vendredi 6 mai 2011

Le président élu rappelle au CEP que personne n’est au-dessus de la loi

Le président élu rappelle au CEP que personne n'est au-dessus de la loi






Dans une intervention au ton engagé diffusé ce jeudi à Port-au-Prince, le président élu Michel Joseph Martelly a fait savoir aux membres du CEP et à tous ceux qui sont impliqués dans le processus de boycott de l'image du pays que nul n'est au-dessus de la loi. Le président faisait référence à l'entêtement du conseil électoral à publier des résultats contraires au vote exprimé par la population.



Dans cette déclaration, le président était visiblement consterné du fait que ces citoyens irresponsables s'obstinent à mettre en péril tous les efforts qu'il a déjà consentis en vue de projeter une nouvelle image du pays. Il regrette aussi qu'on cherche à saper ses efforts visant à changer le cours des choses en faveur de la population.



Rappelant que le 14 Mai marquera définitivement l'avènement d'un état de droit en Haïti, le président précise que les responsables qui cherchent à provoquer la pagaille par des résultats truqués et contraires à l'expression populaire auront à répondre de leurs actes.



Le président élu a, dans un dernier élan, invité le CEP à suivre la voie de la raison.

Aucun commentaire: