vendredi 30 septembre 2011

Flash! Le Secrétaire Général de la Convention Baptiste en Haïti, enlevé dans la nuit de jeudi au Cap-Haitien, a été libéré sans rançon suite à une opération de ratissage de la Police nationale appuyée par la Minustah dans la localité de Fort St Michel.

Flash! Le Secrétaire Général de la Convention Baptiste en Haïti, enlevé dans la nuit de jeudi au Cap-Haitien a été libéré sans rançon, suite à une opération de ratissage de la Police nationale appuyée par la Minustah dans la localité de Fort St Michel, non loin de l'Aéroport du Cap-Haitien.

Dix-huit (18) personnes ont été arrêtées dont Antoine Etienne Jean-Robert alias Doudou, âgé de 32 ans. Ce dernier a été identifié par la femme du Pasteur comme étant l'un des deux ravisseurs qui firent irruption hier jeudi 29 septembre aux environs de 2h00 AM dans sa résidence pour kidnapper son mari Emmanuel Pierre, connu sous le nom de Pasteur Manno.

Pris de panique, les ravisseurs ont libéré Pasteur Manno.

Doudou et d'autres suspects sont gardés à vue au Commissariat Central de la 2e ville du Pays.

Depuis l'arrestation en septembre 2010, de Willy Etienne, le redoutable kidnappeur qui terrorisait la région, le kidnapping accuse une baisse importante dans la Métropole du Nord. La population enregistre quelque cas opérés par des amateurs qui souvent se font appréhender. Les coups les plus inquiétants viennent de gangs stationnés dans l'Artibonite (Saint-Michel, Liancourt et L'Ester).

Consciente de cette situation de banditisme interdépartemental, la Police met en place des points de contrôle sur les grands axes routiers. Ce qui n'empêche pas à quelques amateurs de tenter quelques coups dont les dénouements prouvent que l'arrestation de Willy Etienne prive les bandits d'un savoir-faire stratégique. On peut encore respirer dans le Nord.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: