dimanche 20 novembre 2011

Le MENFP fait le Point sur la Scolarisation Gratuite

Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

From: Charles Renaud <charlesrenaud28@yahoo.com>
Sender: haiti-nation@googlegroups.com
Date: Sun, 20 Nov 2011 18:48:27 +0000 (GMT)
To: haiti-nation@googlegroups.com<haiti-nation@googlegroups.com>
ReplyTo: haiti-nation@googlegroups.com
Subject: [haiti-nation.com] Le MENFP fait le Point sur la Scolarisation Gratuite

  Le MENFP fait le point sur la scolarisation gratuite


Haïti: « Le programme de scolarisation gratuite lancé à l'initiative de la présidence, en dehors de certaines difficultés de terrain enregistrées dans les départements, suit son cours normal », selon ce qu'a affirmé le bureau de presse du Ministère de l'Education nationale et de la Formation professionnelle(MENFP). Toutes les dispositions sont prises par les autorités centrales en vue de trouver des solutions appropriées aux problèmes rencontrés et assurer le plein succès de la mise en oeuvre du programme, poursuit le bureau de presse.

En vue d'appuyer le bon fonctionnement des écoles fondamentales publiques ayant reçu les 490 000 élèves bénéficiant de l'élimination des contributions scolaires, un premier transfert de fonds a été effectué depuis plus de deux semaines aux directions départementales, nous indique le bureau. Pour le groupe des 142 000 enfants qui étaient en dehors du système éducatif, les listes d'élèves et des établissements d'accueil sont en train d'êtres saisies et traitées aux fins de signature des contrats liant le MENFP à ces établissements non publics.

Concernant les 120 000 enfants en première année du fondamental dans les départements de l'Ouest et l'Artibonite, les contrats sont également en train d'être signés avec les écoles non publiques, en vue de la première subvention qui doit suivre, précise-t-il. Entre autres, le MENFP est sur le point de finaliser des contrats afin de permettre le paiement du premier versement de la subvention pour 50 000 enfants des quartiers défavorisés. Le MENFP en profite pour demander aux directeurs d'écoles concernés par le groupe d'enfants des quartiers défavorisés de l'Ouest, de rentrer en contact rapidement avec la Direction départementale de l'Ouest (DDEO) afin de procéder à la signature des contrats.

Aucun commentaire: