vendredi 18 novembre 2011

Analyse de Cyrus Sibert / Réseau Citadelle sur la décision du Président Martelly de créer une Commission civile sur la reconstitution de l' Armée nationale d'Haïti.

Analyse audio de Cyrus Sibert / Réseau Citadelle sur la décision du Président Martelly de créer une Commission civile sur la reconstitution de l'Armée nationale d'Haïti.

L'Arrêté du président Aristide publié en date du lundi 13 Mars 1995 dans le moniteur No. 21 avait aussi nommé deux Commissions: une pour restructurer les Forces Armées d'Haïti (FADH) et une deuxième pour structurer la Police Nationale d'Haïti (PNH). Le président Martelly n'a qu'à redynamiser la Commission sur la restructuration des FADH en nommant 3 nouveaux membres pour accomplir la tache stipulée dans l'Article 1 dudit Arrêté à savoir : «…à établir et à arrêter l'Organisation Générale et les Règlements Intérieurs d'une Armée de 1500 membres. »


"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: