De : Lorquet, Joel
Objet : PR-11038 Inauguration of new parliament builiding
Envoyé : 21 nov, 2011 16:01
COMMUNIQUE DE PRESSE
Ambassade des Etats-Unis d'Amérique
Bureau des Affaires Publiques
Tabarre 41, Boulevard 15 octobre
Port-au-Prince, Haïti
Tél: 2229-8351 / 2229-8903
Le 21 novembre 2011
2011/38
Les gouvernements américain et le haïtien inaugurent le nouveau bâtiment du Parlement en Haiti
Port-au-Prince, Haiti – En présence du Président de la République d'Haiti, Monsieur Michel Martelly et du Premier ministre Garry Conille, le gouvernement américain et le Parlement haïtien ont inauguré aujourd'hui un bâtiment devant loger temporairement le siège officiel du pouvoir législatif haïtien.
L'ancien local qui abritait le Parlement s'était partiellement effondré lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Parmi les 316.000 personnes estimées avoir péri lors de ce tremblement de terre de magnitude 7.0, se trouvaient deux parlementaires et 32 membres du personnel du Parlement. Des rapports et des archives ont été détruits, et les représentants de la Chambre des Députés et du Sénat se sont retrouvés sans espace de rencontre et de travail à un moment où il y avait urgence d'une gouvernance efficace, pouvant répondre aux besoins.
Les locaux du Parlement ayant été trop endommagés pour être réhabilités, le gouvernement américain s'est engagé à supporter le gouvernement haïtien à trouver un espace provisoire de travail en substitution. En attendant la construction des nouveaux logements, le Parlement fonctionnait dans un premier temps à l'Académie de Police, et ensuite dans un bâtiment de travail du Parlement endommagé.
Le nouveau bâtiment du Parlement, dont le coût s'élève à 1.9 million de dollars, est financé et construit par le Bureau des Initiatives de Transition de l'Agence américaine pour le Développement International (USAID). La construction du bâtiment s'est achevée le mois dernier par la compagnie TEMPO, une firme haïtienne sous-cont
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire