vendredi 6 janvier 2012

Moise Jean-Charles coincé dans sa stratégie d'abus de dénonciations mensongères. (Texte de Cyrus Sibert)

Il n'y a aucun doute que le Sénateur Moise Jean-Charles est en difficulté. Il ne pourra pas faire la preuve de ses accusations.

D'ailleurs, les accusations contre Michel Martelly en ce qui concerne sa nationalité ne sont pas nouvelles. En Haiti, les politiciens traditionnels croient que tout le monde cherche ce qu'ils cherchent. Ils voient dans les gens à peau claire des personnes qui obligatoirement devraient renoncer à leur nationalité.

Erreur!!! Je connais une haitienne mulâtresse qui est Consul honoraire de France qui n'a jamais accepté la nationalité française de sa mère. Son mari de père haitiano-américain et de mère française a toujours préféré la nationalité haitienne.

Des hommes comme Moise Jean-Charles et consorts comprendront difficilement de telle situation. Ce sont des opportunités qu'ils cherchent dans le ciel. Comment peuvent-ils assimiler que d'autres les refusent.

Or, c'est simple. Avec les restrictions pour des étrangers de posséder un nombres important de biens immeubles, les familles de la classe favorisée prennent la nationalité au sérieux.

Comme les politiciens traditionnels avaient été déçus dans leur attaque sur la nationalité de Charles Henry Baker, ils auront une mauvaise surprise et leur porte-parole Moise Jean-Charles en sortira plus discrédité.

Quand Michel Martelly était candidat, son nom circulait sur le net avec une prétendue page d'identité de son soi-disant passeport américain.

Une situation qui, si elle était vraie, ferait l'affaire du duo René Préval/Gaillot Dorsainvil. Car, INITE en difficulté, n'aurait qu'à écarter légitimement Michel Martelly et la Communauté internationale qui humiliait le régime sortant se trouverait dans une situation embarrassante.

Faut-il signaler que le Président Préval et sa Plate-forme INITE contrôlaient toutes les avenues du pouvoir. Une position privilégiée qui donne accès aux dossiers et archives les plus secrets de l'Etat.

En conclusion, je n'ai aucune inquiétude. Moise Jean-Charles est foutu. C'est d'ailleurs l'approche du Sénateur Lambert qui le trouve aventuriste. "La Commission d'enquête n'a jamais eu de réunion de travail" dit-il. Sur Vision2000, le Sénateur du Sud-est a déclaré: mwen pa gen kouraj poum avanse de bagay san anyen nan menm pou prev.

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: