À l'issue de cette compétition, Samyr Laine, a terminé en 6ème position du Groupe A, et 10e sur 26 au classement général avec un triple saut de 16.81 mètres [son record personnel est de 17.39 mètres et son meilleur saut pour la saison 16.88 mètres].
Au classement général c'est l'Américain Taylor Christian qui occupe la première place (17.21 m), la troisième place est détenue par le Français Compaore Benjamin (17.06 m).
Le record mondial dans cette discipline est de 18.29 mètres (Grande-Bretagne) et le record olympique 18.09 mètres (USA)...
Lors de la finale il sera 3e à l'ordre de passage, aux côtés de Claye Will des États-Unis d'Amérique, Compaore Benjamin de la France, Adams Lyukman de la Fédération de Russie, Greco Daniele d'Italie, Donato Fabrizio d'Italie, Platnitski Dzmitry du Bélarus, Copello Alexis du Cuba, Taylor Christian des États-Unis d'Amérique, Oke Tosin du Nigeria, Dong Bib de la République Populaire de Chine et Sands Leevan des Bahamas.
Tout Haïti t'accompagne Samyr, tu est notre dernier espoir de médaille. Bonne chance et merci pour cette qualification en finale, nous sommes tous fier de toi.
En savoir plus sur Samyr Laine :
Samyr Lainé, est né le 17 juillet 1984, à New York. Samyr a une maîtrise en Droit et a étudié à Harvard University. Il est actuellement 15e au classement mondial en triple saut.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6275-haiti-sports-a-londres-4-athletes-haitiens-nous-font-rever-d-un-podium.html
Source: BF/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit
Bob Marley.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire