La Fusion des socio démocrates plaide en faveur de la mise en place d'un conseil électoral provisoire qui aura pour mission d'organiser les prochaines compétitions électorales.

Selon la présidente du parti, Edmonde Supplice Beauzile, la crise née de la publication de l'amendement ne peut trouver un dénouement que dans le cadre d'un consensus entre les secteurs vitaux du pays pour aboutir à la création d'un nouveau conseil électoral provisoire.

Par ailleurs, l'ex parlementaire du centre en a profité pour rappeler aux autorités que seul un pacte de gouvernabilité entre l'exécutif, le parlement, les différents partis politiques et le secteur religieux entre autres, est susceptible de sortir le pays de sa situation.

« La signature de ce document devrait prouver la volonté de tous de résoudre la crise politique qui a déjà causé, trop de malheurs au pays. », a déclaré la présidente du parti de cette formation politique.

Rappelons qu'en dépit de la volonté exprimée par le gouvernement Martelly Lamothe de réaliser les élections, certaines personnalités de l'opposition, Marsan estiment qu'il n'est pas possible d'organiser un scrutin sérieux à la fin de l'année.

Source: EJ/Radio Métropole Haïti