mercredi 15 août 2012

Me koze!!! Les avocats de l'INITE se cachent derriere la Federation de Barreaux pour destabiliser le pouvoir judidiciaire en voie d'institutionalisation

De : Carline Bazile <carlinembazile@gmail.com>
À : 
Envoyé le : Mercredi 15 août 2012 17h13
Objet : [haitination.org] Les avocats de l'INITE se cachent derriere la Federation de Barreaux pour destabiliser le pouvoir judidiciaire en voie d'institutionalisation

Mardi, 14 août 2012 10:24 
   
La Fédération des Barreaux scelle le divorce avec le CSPJ

Les responsables de la Fédération des Barreaux d'Haïti (FBH) ont confirmé hier leurs désaccords avec les responsables du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) en raison de la procédure de désignation des membres du CEP. Les bâtonniers des 18 juridictions judiciaires ont critiqué vertement le président du CSPJ, Arnel Joseph, qu'ils considèrent comme l'instigateur des fraudes.

Dans un communiqué, les membres du conseil d'administration de la Fédération des Barreaux, envisagent de solliciter de la chambre basse la mise en branle de la procédure de mise en accusation du président du CSPJ. Cette procédure prévue par la constitution devrait permettre au Sénat de se transformer en Haute Cour de justice après la procédure du mise en accusation par la chambre basse.

Dans le même temps, les juristes ont fait part de leur intention de porter l'affaire par devant la Commission Interaméricaine des droits de l'homme. Il s'agirait d'une plainte contre l'administration Martelly accusée de ne pas respecter les principes élémentaire d'un état de droit.

Lors de cette réunion, les membres du conseil d'administration de la Fédération des Barreaux d'Haïti ont également confirmé le rappel de M. Néhémie Joseph du CSPJ. M. Néhémie Joseph, bâtonnier de l'ordre des avocats des Gonaïves, s'était déjà retiré du CSPJ sur requête du président de la FBH, Carlos Hercule.

Par ailleurs, les bâtonniers annoncent d'autres mesures de rétorsion à l'encontre des personnalités ayant contribué à la violation de la loi créant le CSPJ. Ces juristes ne seront pas autorisés à se réinscrire dans les Barreaux de la république.

LLM / radio Métropole Haïti


____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, 
But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.

Aucun commentaire: