J'ai du mal à comprendre dans un pays ou les réalités socio-économiques sont ce qu'elles sont pourtant on assiste à un déferlement de propos inqualifiables sur les actions du gouvernement dont la commande de riz pour diminuer l'impact du cout de cette denrée sèche sur les familles ayant un pouvoir d'achat précaire.
Ceux qui se disent contre le président Martelly, s'amusent à faire courir toutes sortes de rumeurs et fabriquer des ragots les uns plus ridicules que les autres sur cette cargaison de riz. Ils oublient qu'Haïti importe une bonne partie des biens qu'elle consomme. Ils n'ont plus le souvenir que le gouvernement de Préval (version I) a lancé une réforme agraire qui n'a ni commencement ni fin. Les pouvoirs Lavalas ont utilisé la Banque Populaire Haïtienne (BPH) pour acheter des produits alimentaires qui n'ont jamais été délivrés. Ce sont ces mêmes individus pendant ces 25 dernières années ont profité des largesses lavalasiennes se voient tarir la source des contrats qu'ils bénéficiaient grâcement et se retrouvent en face d'un gouvernement qui interdisent la contrebande, assainit les comptes publics, redistribue les richesses collectées a partir des taxes.
Ces hommes et femmes qui s'accrochent à des méthodes de loin démocratiques organisent une propagande malodorante au nom de la liberté d'expression pour garder les milliers d'hommes et femmes pour qui le prix cassé du riz serait une aubaine dans la faim. Ils épousent les morphologies les plus diverses pour réussir à convaincre ces gens malheureux qui demandent des emplois pour faire vivre leurs familles. Comme ma mère se plait souvent à dire : « le piégeur n'est pas souvent celui qu'on croit. Leur stratégie simpliste est de faire retourner le peuple contre le président Martelly qui jusqu'à date détient une forte popularité et ce n'est pas les opposants qui vont me démentir. Ils font feu de tout bois et investissent dans une mobilisation stérile anti-peuple.
Publié par RESEAUCITADELLE,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire