vendredi 19 octobre 2012

40 partis politiques et une multitude d'organisations de la société civile n'ont pas pu réunir 5000 manifestants au Cap-Haïtien. Re: [Le Ré.Cit. - Réseau Citadelle] FAUX REPORTAGE DU NOUVELISTE / False Reporting by Nouveliste


Thierry,

Vous perdez votre temps avec ces medias-politiquement-engagés contre le President Martelly.

Depuis environ 2 mois, je suis sur le terrain. Je dois vous dire qu'il fait bon d'être au coeur de la réalité et d'entendre les rêveurs raconter des ragots sur les ondes.

Durant la campagne électorale, ces médias et leurs prétendus journalistes neutres faisaient campagne ouvertement contre Michel Martelly. Ils ont perdu les élections. Michel Martelly avait remporté les élections à 71%.

Aujourd'hui, il racontent des histoires sur les ondes, 40 partis politiques et une multitude d'organisations de la société civile n'ont pas pu réunir 4000 manifestants au Cap-Haïtien. Comme je l'ai dit sur les ondes, laissez les manifester. Cela nous permettra d'évaluer les décisions de redressement adoptées par le pouvoir. Conclusion, Nous sommes sur la bonne voie; Car, les premières manifestations avaient plus de monde.

La veille de la Manif, Anel Bélizaire a subi une humiliation sans précédent : 90% des appels dans une émission libre Tribune sur Radio Afrika de Nawoon Marcellus, ont été en faveur du Président Martelly. 

Ce vendredi 19 octobre 2012, des jeunes portent fièrement leur bracelet ROSE ET BLANC. Une situation qui crée une pénurie de bracelets ROSE ET BLANC et j'en profite pour lancer un appel en ce sens...

Laissez les prendre leur rêve pour la réalité. Et ils finiront par disparaitre politiquement, vu qu'ils ne représentent pas l'alternative: Pas de projet, pas de discours, leur message ABA MARTELLY. 

Moi, je les appelle des "touristes politiques" qui font le bonheur de l'économie locale, vu qu'ils sont logés dans des hôtels, mangent dans des restaurants, louent des voitures et des taxis, vont a la plage, visitent des communes du département et distribuent un peu d'argent pour motiver des participants. De telles dépenses ne peuvent qu'affaiblir une opposition qui doit participer prochainement a des élections et la encore, ils risquent de perdre.

Donc, mon ami, ne perdez pas votre temps avec ces gens. La réalité est la. Aujourd'hui, 50,000 enfants vont a l'école au Cap-Haïtien grâce au President Martelly. Ce sont des enfants des quartiers populaires, le peuple le sait. Ce 22 octobre 2012, un boeing atterrira sur la piste de l'aéroport du Cap-Haïtien avec a son bord Hillary Clinton; un vol direct Washington/Cap-Haïtien sans passer par Port-au-Prince. Résultat de la décision du président Martelly de débloquer le projet de construction de l'Aéroport du Cap-Haitien en acceptant de verser la somme de 16,000 dollars qui manquait dans le rapport soumis par le gouvernement Préval aux Venezueliens. Une situation qui avait poussé la banque centrale du Venezuela a stopper son financement.

Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haiti
____________________

RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!

"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
 (
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, 
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
----------

 

UNE MINORITÉ DE MEDIA TRAVAILLE AU DÉTRIMENT D'UNE GRANDE MAJORITÉ DE MEDIAS QUI FONT LEUR TRAVAIL AVEC PROFESSIONNALISME.NOUS PARLONS DES MÉDIAS QUI VIENNENT CES PHOTOS IRÉELLES POUR INDUIRE LA POPULATION DES AUTRES ZONES EN ERREUR  EN FAISANT CROIRE QUE LA MANIFESTATION AU CAP ETAIT NOMBREUSE.TANDIS-QU'IL N'Y AVAIT PAS PLUS DE 300 PERSONNES .C'EST VRAIMENT MALHONNETES. 

 Media kap kreye destabilization nan peyi aki fin. Men foto manifestation wan epi lot la se fot Lenouvellliste pibliye ya. kade pep ayisien epi nan konprann.

Aucun commentaire: