Il a réitéré son opposition à une instrumentalisation des revendications sociales de la population par des acteurs politiques. Les manifestations violentes ne permettront pas résoudre les problèmes, a martelé le locataire du Palais National qui reconnaît la justesse des revendications sociales liées à la vie chère et au chômage.
Selon le chef de l'Etat les mouvements violents visent à provoquer une déstabilisation qui sera néfaste pour l'image du pays auprès des investisseurs étrangers. Il inscrit sa participation au sommet de la francophonie dans le cadre des efforts visant à projeter une meilleure image d'Haïti à l'étranger. Nous avions montré notre ferme détermination et tous les partenaires d'Haïti apprécient et supportent notre action, a insisté M. Martelly qui déplore les tentatives déstabilisatrices de quelques secteurs.
Le chef de l'Etat invite les acteurs mecontents à engager le dialogue avec les autorités en vue de rechercher des solutions. Autour d'une table nous trouverons un consensus afin construire ensemble un état démocratique, a-t-il ajouté.
Le président Martelly dirige la délégation haïtienne qui comprend également le ministre des affaires, Pierre Richard Casimir et le député Abel Descolines. M. Martelly regagnera Port-au-Prince le 16 octobre 2012.
Source: LLM / radio Métropole Haïti
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire