Haïti-politique-éducation: le président Martelly réitère son engagement à scolariser les enfants
Le président Michel Martelly a réitéré mercredi son engagement à scolariser tous les enfants du pays à l'occasion de la commémoration du 206e anniversaire de la mort de l'Empereur Jean-Jacques Dessalines fondateur de la nation haïtienne, a constaté Haiti Press Network.
"Dessalines avait détruit les chaines de l'esclavage. Nous, avec l'éducation nous sommes détermines à briser les chaînes de l'ignorance et envoyer les enfants à l'école", a déclaré M. Martelly avant de révéler que le programme de scolarisation universelle avait permis à près de 1,3 millions d'élèves d'aller à l'école gratuitement.
Il a d'ailleurs présenté ce programme comme la continuation du rêve de Dessalines de donner la même opportunité à tous les enfants d'Haïti.
Il a également annoncé que le gouvernement allait dépenser 400 millions de gourdes pour acheter des produits locaux pour le programme de cantine scolaire afin d'encourager la production agricole nationale.
"Un plat de nourriture sera offert chaque jour à 1,5 millions d'écoliers", a promis le président Martelly.
Le ministre de l'éducation Vanneur Pierre a de son côté annoncé la construction de 140 écoles cette année et 500 autres seront réhabilitées.
Source: HPN
___________________
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire