Accueilli chaleureusement a l'hôtel « Havre de Paix », le Chef de l'État a offert sa solidarité à cette communauté constituée d'anciens cadres techniques du Gouvernement haïtien [arrivés au Congo sur invitation du Gouvernement congolais dans les années 60, après le départ des Belges], de nouveaux cadres provenant pour la plupart de postes aux Nations-Unies, d'ONGs et du secteur privé et ceux, plus jeunes, nés au Congo Kinshasa.
Ces trois groupes constituent la diaspora haïtienne en RDC forte d'une centaine de cadres qui jouent un rôle important dans la construction de l'État congolais.
Accompagnée de quelques membres de leur famille et amis, la communauté haïtienne n'a pas caché son émotion et salué le travail et le courage du Président Martelly, dans la mise en place d'un système basé sur la démocratie, l'État de droit et les valeurs universelles. « C'est une première visite qui nous ravive et nous rassure ! », ont-ils déclaré au Chef de l'État.
Le Président Martelly leur a promis son soutien et en a profité pour leur exposer les grands axes du développement en cours en Haïti, et les a invité, s'ils le souhaitent, à revenir au pays en vue de prêter main-forte à la jeunesse haïtienne, notamment dans le domaine de l'éducation et de la formation professionnelle.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire