Haïti-éducation: le gouvernement veut dynamiser la formation professionnelle
Le président Michel Martelly a lancé mardi l'organisation d'un forum sur la formation professionnelle en Haïti en réaffirmant son engagement à la réforme du secteur et à rassembler tous les acteurs autour des défis et des enjeux du système éducatif en général, a constaté Haiti Press Network.
Le forum devrait permettre aux différents acteurs, des secteurs public et privé, de travailler ensemble en vue de l'élargissement de l'offre de la formation professionnelle, de consolider la qualité de la formation et de rénover la gouvernance.
Le président Michel Martelly a profité du forum pour annoncer l'implantation dans toutes les communes du pays d'un centre de métier.
"La formation professionnelle doit être en relation avec les besoins du marché du travail", a déclaré M. Martelly annonçant que 5 centres seront construits dans 5 villes du pays d'ici mai 2013 à côté des cinq autres déjà en fonctionnement.
De son côté, le ministre de l'éducation, M. Vanneur Pierre a rappelé que le gouvernement souhaitait une transformation du secteur de la formation technique et professionnelle.
"Le gouvernement veut faire du secteur de l'éducation et de la formation un pilier majeur pour la reconstruction du pays", a notamment déclaré le ministre Pierre.
Source: HPN
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire