La Société Financière Internationale (SFI) annoncera officiellement mardi 29 janvier, un projet d'un montant de 1,96 million de dollars américains, visant à aider des milliers de micro entrepreneurs à faible revenu, à protéger leurs moyens de subsistance contre les évènements naturels majeurs.
Rappelons qu'en Haïti, seulement 0,3 % de la population (l'un des taux les plus bas au monde) bénéficie d'une assurance, sous une forme ou une autre. Les micro entrepreneurs sont particulièrement vulnérables aux pertes non assurées, car elles peuvent les contraindre à se déclarer en cessation de paiement et les empêcher de solliciter de nouveaux prêts au moment même où ils ont besoin de capital pour se rétablir.
Le partenariat entre la SFI et la compagnie « Microinsurance Catastrophe Risk Organisation » (MiCRO) permettra aux micro entrepreneurs haïtiens de contracter pour la première fois, à un coût abordable, une assurance basée sur un indice météorologique.
Fonkoze, l'organisme haïtien de micro finance de premier plan, se chargera de distribuer, au cours des trois prochaines années, cette assurance, dont devraient bénéficier près de 70,000 de ses clients, essentiellement des femmes à la tête de micro entreprises.
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire