Follow by Email / Suivez nous par Email.-

mercredi 4 août 2010

Cessez les attaques contre Guy Théodore et Wyclef Jean.

Cessez les attaques contre Guy Théodore et Wyclef Jean.

Date: Mercredi 4 août 2010, 14h38

Mon cher Jean-Eric,

Je vous retrouve complètement dans votre analyse. Il est temps de cesser des attaques futiles contre Guy Théodore et Wyclef Jean sous prétexte que les deux n'ont pas la nationalité haitienne. D'ailleurs, quelle nation ne sentira-t-elle pas fière de compter dans ses rangs Wyclef Jean et Guy Théodore parmi ses citoyens. Les deux ils ont toujours porté leur citoyenneté haitienne avec fierté. On doit cesser ce débat de division. L'heure est à l'unité, la réconciliation nationale. A la participation de tous les Haitiens ceux à l'intérieur comme ceux à l'extérieur rassemblés dans un véritable coumbite pour reconstruire Haiti.

Cordialement,

Jean Sénat Fleury

www.jeansenatfleury.com

_______________________________

Cessez les attaques contre Guy Théodore et Wyclef Jean.

Je ne connais ni en blanc ni en noir Dr Guy Théodore et Wyclef Jean. Je ne les ai jamais rencontré.

De grâce, arrêtez les attaques futiles contre eux, à savoir s'ils sont haïtiens ou pas. S'ils ont des diplômes ou pas.

A ma connaissance, les deux se sont engagés auprès de leur peuple, Guy Théodore avec sa clinique et Wyclef avec sa fondation.

Chose que beaucoup de nos compatriotes qui ont des moyens n'ont pas fait. Nous ne pouvons que les féliciter pour leur engagement. C'est la preuve qu'ils ne sont pas insensibles à la souffrance des plus démunis.

Il est légitime, pour tout citoyen, d'avoir des ambitions politiques, de mettre ses compétences au service de ses concitoyens. En ce sens, on ne peut rien les reprocher.

Nous ne devons pas nous détourner du débat de fond, à savoir quel est le programme de chacun, avec qui ils comptent le réaliser, comment ils comptent le financer ?    

Je voudrais entant qu'économiste insister sur la dernière question. Comment ils comptent le financer ?

Le plus souvent l'haïtien annonce à tout bout de champ, des grands projets, ici et là, sans savoir comment il compte les financer ? 

Ce n'est pas sans raison que lorsque Doré Guichard m'a sollicité pour participer à la rédaction du Plan Stratégique de Sauvetage National (PSSN), j'ai proposé de mettre l'accent sur le financement du plan dont lui-même avait conscience. « Foke nou soti nan voyé monté ». C'est dans cet esprit que j'ai proposé et rédigé le programme de financement du PSSN. Et, je pense c'est l'une des forces de ce plan.

Arrêtez les attaques futiles, posez plutôt les questions de fond à Guy Théodore et Wyclef Jean.

Jean-Eric PAUL, Economiste

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'etait la guerre de Vietnam, L' Armee Americaine a ferme les eyes sur beaucoup de dossiers specialement ceux des Medecins, parcequ'il en avait besion de ces derniers en grand nombre, c'etait exactement le cas de Dr Guy Theodore. Savez vous qu'il enrolait des haitiens sans papiers?. Je pense qu'il faudrait que ces attaqueurs demandent la reouvertures du Ciment D'Haiti dont nous avons plus de 75 ans de reserves de matieres premiere, Nous pourrons le financer par la vente d'action de $50, $100, $500 au peuple Haitien et aussi l'enlargissement de l'Acierie D'Haiti pour augmenter la production de fer et sa relocation au bas de l' Artibonite ou l'eau est plus abondante pour reconstruir Haiti aulieu d'acheter ces millions de tonnes de materiaux de construction de l'etranger. Et cette meme formule d'investissement peut s'adpter pour la reouverture ou l'enlargissement des industries que notre PA GEN TET ANSAM pour creer fortune en a cause la fermture, telque Minoterie, Welsh ect... Il y a beaucoup de genie parmi nous, A NOU MET TET NOU ANSAM POU NOU KA FE YON BAGAY TRES DETERMINE "TELQUE TOUT PAR ET POUR HAITI" que nous le faisons maintenant ou graduellement,aumoins nous avons un but commun.