Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 5 août 2010

Rapatriement au Cap-Haitien de 279 immigrants illégaux haïtiens par les gardes-côtes américains.


Rapatriement au Cap-Haïtien de 279 immigrants illégaux haïtiens

par les gardes-côtes américains

Le Bureau des Affaires Publiques de l'Ambassade des Etats-Unis d'Amérique tient à informer la presse que les garde-côtes américains ont procédé au rapatriement d'un groupe de 279 immigrants illégaux haïtiens au Cap-Haitien le jeudi 5 août 2010.

Les Forces Royales de Défense Bahamiennes ont intercepté un premier groupe composé de 177 immigrants le vendredi 30 juillet sur les rives de Pigeon Cay, et un second groupe de 102 immigrants le dimanche 1er aout près de Eleuthera Islands au Bahamas. Ils ont tous été remis aux gardes-côtes américains.

Les gardes-côtes américains et les Forces Royales de Défense des Bahamas travaillent ensemble pour empêcher, intercepter et intervenir dans les cas de voyages dangereux et la contrebande de migrants dans les eaux internationales et à l'intérieur des îles des Bahamas, a déclaré le Capitaine Peter Brown, Chef de la Section Intervention du 7ème District des Gardes-côtes. «Cette coopération renforce les efforts des deux nations pour améliorer la sécurité dans les mers et au niveau des frontières».

Les voyages à bord de voiliers non en état de naviguer et/ou surchargés sont extrêmement dangereux et créent un risque en ce qui concerne la sécurité des passagers. Le personnel des gardes-côtes a assisté de nombreuses victimes qui ont été abandonnées en mer, dépouillées de toute leur économie, et battues ou sexuellement assaillies par les trafiquants de migrants ou par d'autres passagers.

Le gouvernement des Etats-Unis et la communauté internationale réitèrent leur volonté à accompagner Haïti. Ils travaillent avec le gouvernement haïtien afin de rebâtir une Haïti meilleure. Le gouvernement américain recommande donc à quiconque aurait l'intention d'immigrer illégalement aux Etats-Unis de ne pas prendre ce risque, de demeurer en sécurité dans son pays afin d'apporter sa contribution aux nombreuses initiatives de reconstruction.

Pour obtenir des informations concernant les procédures permettant l'immigration légale aux Etats-Unis, vous pouvez visiter le site du Consulat américain à l'adresse suivante:

http://www.unitedstatesvisas.gov.

(Fin du texte)

Aucun commentaire: