Il a été décidé que :
La firme Tetra Tech, déjà sur place à l'EDH depuis 2011, aura la mission d'améliorer les opérations de l'institution à travers un Comité spécial créé par le Conseil ;
Les Grandes Lignes du Plan d'Action pour la période de l'état d'urgence, décrétée par le Chef de l'État [au Conseil des Ministres du mercredi 15 août] seront développées et déposées cette semaine au Premier Ministre pour approbation, après consultation avec le Conseil des Directeurs de l'EDH. Rappelons que lors de ce Conseil des Ministres, le Président Martelly ne s'expliquait pas que l'EDH reçoive une subvention de 8 milliards de gourdes par an, et qu'elle ne puisse fournir de l'électricité à la population de manière constante.
La veille de ce Conseil d'Administration, Mme Andress Appolon avait également tenu une autre réunion de travail avec l'équipe sortante, afin d'assurer le suivi des opérations de l'institution.
La nouvelle administration de l'EDH, dirigée pour la première fois par une femme, prend charge, à un moment où le pays fait face à une grave crise énergétique. Mme Andress Appolon et son équipe entendent tout mettre en œuvre, de manière à satisfaire les attentes de la population par la mise en place de politiques adaptées aux réalités du secteur énergétique haïtien.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, (
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire