Follow by Email / Suivez nous par Email.-

jeudi 12 août 2010

RADIO CITADELLE FETE SES 60 ANS.

RADIO CITADELLE FETE SES 60 ANS.

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle .blogspot. com

 

Ce 15 Aout 2010 marque les 60 ans de Radio Citadelle. Depuis le 14 juillet 2010, la Direction de la Radio organise une série d'activités culturelles et intellectuelles pour marquer cette date. 15 Aout 1950 – 15 Aout 2010, 60 ans pour une station de radio de province, avec les contraintes économiques et techniques, ce n'est pas chose facile.

En  60 ans, Radio Citadelle a contribué à l'émergence de plus d'une génération. A chaque heure, elle fait sur la bande FM la promotion du Roi Bâtisseur Henri Christophe en diffusant l'œuvre de l'incroyable directeur du Lycée Philippe Guerrier du Cap, professeur Louis Mercier avec la collaboration du poète Christian Werley et le Journaliste Gers Alexis : « A l'ombre de la 8eme merveille du monde, pour l'Ascension du peuple Haïtien et pour le triomphe des principes régénérateurs du génial Henri Christophe, nous transmettons, ici « Radio Citadelle », émettant du Cap-Haitien, Capitale Touristique et Historique d'Haïti. »

RÉSEAU CITADELLE et Radio Souvenir FM souhaitent Bonne fête à Radio Citadelle. Une pensée spéciale pour son propriétaire et fondateur M. Emmanuel Eugène, sa directrice Miss Marie-Lourdes Trott et son infatigable Ingénieur  responsable technique Éliphète Pradère. Nous saluons également tous ceux qui d'une façon ou d'une autre ont contribué à cette réussite.

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 12 Août 2010, 14 heures 34.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: