samedi 30 mai 2009

La nouvelle route Cap/Dajabon sert de piste d’atterrissage pour des avions clandestins.

Par Cyrus Sibert
Radio Souvenir FM, 106.1 : souvenirfm@yahoo.fr
Le Ré.Cit : www.reseaucitadelle.blogspot.com/

Cap-Haïtien, le 30 Mai 2009

Le reste d’un petit avion a été découvert au matin du mardi 26 mai 2009 dans la localité « Ti Couline » zone située entre les communes Trou du Nord et Caracole Nord-est du pays et plusieurs panneaux de signalisation ont été endommagés sur la route internationale Cap-Haitien/ Dajabon vraisemblablement par les hélices de l’appareil. Cependant, aucun cadavre n’a été découvert tant à l’intérieur que dans les parages de l’avion.

Très tôt dans la matinée, les autorités policières et judiciaires s’étaient présentées sur les lieux en vue du constat légal mais aucun signe ne pouvait pour l’heure permettre d’identifier l’appareil. Des membres de la population s’y étaient rendus également, une situation qui avait ralenti la circulation d’automobiles dans les environs pendant plusieurs heures.

Le Commissaire du gouvernement de Fort-Liberté, Maitre Gerson Bernard attribue cette action à l’œuvre des trafiquants de drogue soulignant que ces faits se répètent fort souvent dans cette vaste plaine.

Soulignons que le tronçon Cap-Haitien/Dajabon dont les panneaux sont brisés au niveau de ‘‘Ti Couline’’ a été inauguré en décembre 2008 par la première Ministre Michelle Duvivier Pierre-Louis et c’est l’Union Européenne qui avait financé sa construction.

RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 30 Mai 2009, 12 heures 45.

Aucun commentaire: