dimanche 22 juillet 2012

Augmentation salariale, le Gouvernement va agir

Haïti - Social : Augmentation salariales, le Gouvernement va agir
22/07/2012 11:02:46

 Après les déclarations du 10 juillet dernier, de Marie Carmelle Jean Marie, la Ministre de l'Économie et des Finances qui défendait le projet de loi de Finances 2012-2013 devant la Commission Économie et Finances de la Chambre des Députés, où elle avait affirmé « que malgré la sensibilité sociale du gouvernement », ce dernier n'avait pas les moyens pour augmenter le salaire des policiers et des enseignants, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, annonce maintenant que des mesures vont être prises pour augmenter les revenus des policiers et des professeurs...

«... le Gouvernement, recherche le bien-être de la population et cherche aussi à encourager les cadres qui travaillent dur, dans des conditions parfois difficiles. C'est pour cela, que nous avons décidé de regarder la situation des professeurs et des policiers.

Nous faisons des analyses, pour augmenter les revenus des professeurs. Dès que la loi, portant sur la création, l'organisation et le fonctionnement du Fonds National pour l'Éducation (FNE) que nous avons déposé au Parlement, sera votée, nous serons en mesure d'augmenter les revenus de tous les professeurs [...] nous travaillons d'arrache pied avec le Parlement, pour que cette loi soit votée le plus rapidement possible, pour pouvoir augmenter le salaire des professeurs avant la rentrée scolaire [...]

Pour les policiers, nous étudions également, les moyens d'augmenter leurs revenus. D'ici une semaine nous aurons le montant exact, qui sera bénéfique pour nos policiers, qui travaillent dans des conditions [...] qui font un travail, que je pourrais qualifier d'héroïque. J'ai visité plusieurs commissariats, j'ai parlé avec plusieurs policiers et lorsqu'ils nous ont expliqué leurs conditions de vie, nous ne pouvions pas rester assit les bras croisés sans rien faire. Donc, le Président Martelly, nous a demandé de prendre cela en considération, ce que nous avons fait.

Je peux déjà annoncer qu'il y a des mesures qui vont être prises pour augmenter les revenus des policiers et des professeurs.

J'en profite pour rappeler que le FNE, va nous permettre d'avoir assez de revenus pour envoyer plus d'enfants à l'école, acheter plus de bus, avoir des cantines scolaires et donner à manger à plus d'enfants, pour travailler sur la construction d'écoles, l'amélioration de la qualité de l'éducation, donc vraiment, ce sont des choses qui seront très bénéfique pour Haïti [...] »

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6135-haiti-economie-pas-d-augmentation-du-salaire-des-fonctionnaires.html
http://www.haitilibre.com/article-6181-haiti-politique-l-executif-a-depose-10-projets-de-loi.html
http://www.haitilibre.com/article-6177-haiti-politique-tournee-nocturne-du-premier-ministre.html

Source: SL/ HaïtiLibre

 
____________________
"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus SibertReconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: