Haiti : la route tue et blesse
Haïti-Accident : Six morts et 15 blessés dans une collision sur la nationale 1, selon un bilan partiel
P-au-P, 19 juil. 2012 [AlterPresse] --- Six morts et 15 blessés, c'est le bilan partiel d'un accident survenu sur la route nationale #1 à hauteur de Montrouis (Nord) dans la localité de « Trou bagèt », selon ce que confirme la Direction de la protection civile (Dpc) à AlterPresse.
L'accident a eu lieu aux environs de 10 heures du matin quand l'autobus « Sainte Bernadette », immatriculé TP 40 333 (Ouest) en provenance de Port-au-Prince s'est heurté, après l'éclatement d'un pneu, à un camion immatriculé ZA 39 372 en provenance de l'Artibonite (Nord). Un véhicule tout terrain SE 02530 qui suivait le camion n'a pas pu éviter d'être prise dans la terrible collision.
Quatre personnes sont apparemment décédées sur le coup et deux autres ont par la suite rendu leur dernier soupir, indique un témoin à AlterPresse.
« Ce qui m'a choqué, c'est qu'une première ambulance est venue récupérer les morts et a laissé des vies qui pouvaient encore être sauvées gésir encore dans leur sang », souligne le témoin.
« Un policier philippin de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d'Haiti (Minustah) à bord d'une voiture immatriculée UN 23697 a préféré jouer au photographe au lieu de venir en aide aux blessés », s'indigne t-il.
Uniquement au mois de juin 2012, des accidents de voiture dans la Grand Anse (Sud-Ouest) et dans le département du Nord (Cap Haitien) ont fait 4 morts, 9 disparus et 77 blessés.
Le nombre de victimes d'accidents de la route depuis le début de l'année 2012 continue d'augmenter, alors que le gouvernement persiste à annoncer des mesures de sécurité dont la concrétisation reste encore au stade de discours. [efd kft gp apr 19/07/2012 11 :40]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire