jeudi 23 août 2018

VOICI LA VRAIE RAISON QUI OPPOSE Laurent Lamothe​ à @DimitriVorbe : Cette Commission de Réforme du secteur de l’Énergie.-

VOICI LA VRAIE RAISON QUI OPPOSE Laurent Lamothe​ à @DimitriVorbe : Cette Commission de Réforme du secteur de l’Énergie.- 
Nous comptons profiter de la Campagne #ChallengePetroCaribe pour anéantir cette stratégie du #BoucEmissaire de la bourgeoisie salope d’#Haiti, qui consiste à utiliser son argent, son influence et ses relations, pour bloquer tout effort de changement dans le pays.

Ensuite, elle utilise quelques miettes des fonds de l’État dérobés, pour pousser ses laquais — artistes, politiciens, journalistes — à envahir les medias en vue de dénoncer l’État et ses dirigeants, faire porter le chapeau aux responsables politiques, comme si cette bourgeoisie n’y était pour rien.

C’est la stratégie du #BoucEmissaire que #Lamothe et son équipe refusent d’accepter. Car, cette bourgeoisie a financé 80 manifestations contre l’ancien Premier Ministre pour le forcer à abandonner la réforme du secteur de l’énergie.

Il a été renversé dans les conditions que nous connaissons et finalement, rien n’a changé. Les Rapports sur ce crime financier au detriment du peuple haïtien restent dans un tiroir.

Les récents bruits au Palais National et au Sénat contre les contrats d’électricité ont mystérieusement cessé. On se souvient de l’engagement de Youri Latortue d’aller jusqu’au bout avec la renégociation des contrats. Quelques mois après, silence Radio — résultat de la stratégie habituelle.

Notre avantage, avec les réseaux sociaux, ces bourgeois salopes n’ont plus le monopole de la diffusion de l’information. Si dans le temps, il leur suffisait d’appeler des directeurs de médias et d’imposer une liste de personnes à éviter et/ou de sujets à ne pas aborder, aujourd’hui, c’est différent.

De plus, tout le monde n’est pas à vendre. Lamothe pa sezi pou kòb yo genyen.

#LeReCit

Aucun commentaire: