jeudi 11 novembre 2010

Cap-Haitien : Le Ministère du Commerce actif dans la prévention du choléra.

Cap-Haitien : Le Ministère du Commerce actif dans la prévention du choléra.
 

Par Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti.
Radio Souvenir FM, 106.1 :
souvenirfm@yahoo. fr

Le Ré.Cit. (Réseau Citadelle) : www.reseaucitadelle.blogspot.com

 

 

Le Bureau Département du Ministère du Commerce dans le Nord a organisé, le mercredi 10 novembre 2010, une séance de formation à l'attention des chefs d'entreprises sur les mesures à adopter contre le choléra.

 

C'est dans la salle de conférence  du Ministère dans le Nord que Madame Ananda MELOKING de l'organisation "Médecin Sans Frontières" a présenté à plusieurs dizaines d'entrepreneurs les mesures à adopter pour stopper la progression de la maladie. Une séance qui a été organisée sur demande de Madame Dieudonne Étienne, Directrice Départementale dudit ministère.

En fin de séance, un document titré GUIDE DU PROMOTEUR D'HYGIENE POUR LE CHOLERA a été distribué aux différents participants.
Ces derniers, après une séance de lavage de mains promettent de dupliquer le message. Le Ministère se dit prêt à encadrer les entrepreneurs qui souhaitent améliorer les conditions d'hygiène dans leur entreprise grâce à la collaboration du Ministère de la Santé publique.

 



RESEAU CITADELLE (Le Ré.Cit), le 11 Novembre 2010, 14 heures 09.

____________________

"La vraie reconstruction d'Haïti passe par des réformes en profondeur des structures de l'État pour restaurer la confiance, encourager les investisseurs et mettre le peuple au travail. Il faut finir avec cette approche d'un État paternaliste qui tout en refusant de créer le cadre approprié pour le développement des entreprises mendie des millions sur la scène internationale en exhibant la misère du peuple." Cyrus Sibert
Reconstruction d'Haïti : A quand les Réformes structurelles?
Haïti : La continuité du système colonial d'exploitation  prend la forme de monopole au 21e Siècle.
WITHOUT REFORM, NO RETURN ON INVESTMENT IN HAITI (U.S. Senate report.)

Aucun commentaire: