Envoyé par mon BlackBerry
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi" Margaret Mead (1901-1978)
Bureau de Communication du Premier Ministre
Communiqué presse #003
LE PARLEMENT DONNE LES CLES DE LA PRIMATURE AU DOCTEUR GARRY CONILLE
Port-au-Prince, le 15 octobre 2011 : Après le Sénat de la République, la chambre des Député a permis au Docteur Garry CONILLE de boucler avec succès le processus qui mène à la Primature, dans la matinée du 15 octobre 2011. Il a fallu du tonus au Premier Ministre et aux membres du cabinet ministériel pour traverser l'étape de l'énoncé de politique générale mais, il en faudra encore plus pour atteindre les objectifs fixés, selon le chef du nouveau gouvernement.
De sa désignation à l'approbation de sa politique générale, le Premier Ministre CONILLE s'est rendu compte qu'un homme d'Etat ne doit avoir que le dialogue comme boussole. C'est cette dernière, dit-il, qui lui a permis de nouer et qui lui permettra de maintenir cette relation harmonieuse, d'une part, entre les trois pouvoirs et, d'autre part, entre l'Etat et la société civile.
Le Premier Ministre et son équipe se proposent d'agir en toute humilité en ayant un sens poussé de responsabilité pour que surgisse, en un temps raisonnable, l'Etat de service public qui prend en compte les besoins réels de la population. Le vecteur de la politique générale du Premier Ministre est la fameuse phrase : « Pèp la pa ka tann ankò ». Celle-là, précise Monsieur CONILLE, n'est pas un simple slogan, mais un cri profond venu des entrailles des filles et des fils du pays dont l'écho tend à assourdir le reste du monde.
A la tête d'une équipe composée de compatriotes soucieux et compétents, le Premier Ministre se lance à l'assaut d'un rêve haïtien ambitieux et d'une mentalité progressiste : éléments impératifs pour le changement que prône le chef de l'Etat et que souhaitent de tout cœur les haïtiens d'ici et d'ailleurs.
« Que nous puissions nous convaincre que sur la terre d'Haïti il n'existe qu'une seule famille, qui s'appelle l'Haïtianité, où zafè kabrit vin zafè bèf, zafè mouton tou, tous réunis en un seul et même troupeau dense et compact, animé des mêmes appétits et aspirations au bien-être et qui, sous la houlette de bergers consciencieux, prend allègrement la route vers les frais et riches pâturages de l'avenir», écrit le Premier Ministre Garry CONILLE à la page 85 du document de sa Politique Générale.
***********
CONTACTS
Israel Jacky CANTAVE: (509) 36057009
Jean Venel CASSEUS: (509) 34540501
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire