Le programme de culture du riz [30,000 hectares] a été lancé en 2008. Par la suite, Taïwan a introduit la variété de riz TCS 10 en Haïti et contribué à améliorer les techniques agricoles et d'irrigation, a fait savoir dimanche Carlos Hsiang, Chef de la mission agricole de Taïwan en Haïti.
Géré par la Coopération internationale de Taïwan et le Fonds de Développement, les quatre principaux programmes offrent également une assistance et l'expertise pour aider les agriculteurs, à cultiver des fruits et légumes et élever des poulets.
Situé près de Port-au-Prince, le projet de production de légumes et de fruits, a permis à quelque 80 agriculteurs d'améliorer leurs techniques agricoles, a informé Yang Feng-hsu, Directeur du projet, ajoutant que la mission agricole avait également fait pousser avec succès : des goyaves, des Jamalac (wax apples) et fournit pas moins de 60,000 plants aux agriculteurs locaux.
Concernant le programme d'élevage de poulets, qui vise à réduire la dépendance d'Haïti à l'importation, Kuo Yu-liang, Directeur de ce programme, a expliqué que l'objectif était de produire 180,000 poulets par an, dans le Sud d'Haïti et d'augmenter à 18% la production de poulets locaux.
En plus des programmes agricoles, Taïwan a également financé et construit, le « Village of Hope » [inauguré samedi dernier], qui comprend des logements pour 200 familles, une école primaire et d'autres installations sur une zone de 300 hectares, propice à l'agriculture.
Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-6426-haiti-reconstruction-inauguration-du-village-of-hope-a-savane-diane.html
Source: PI/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time."
(Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois, Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.) dixit Abraham Lincoln.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire