Haïti - Diplomatie : L'Ambassadrice Pamela A. White, présentera ce vendredi ses lettres de créances
L'Ambassadrice des États-Unis en Haiti, Pamela A. White, arrivée en Haïti mercredi, devrait être reçue ce vendredi, au Palais National pour présenter au cours d'une cérémonie, ses lettres de créances au Gouvernement haïtien. Mme White, qui remplace l'Ambassadeur Kenneth Merten, pour un mandat de 3 ans, a déjà pris l'engagement de supporter le Gouvernement haïtien dans ses actions visant à l'amélioration des conditions de vie de la population. Elle entend visiter beaucoup le pays, aller à la rencontre des haïtiens pour connaître leurs préoccupations.
En savoir plus sur Pamela A. White :
L'Ambassadrice Pamela A. White a officiellement prêté serment en tant Ambassadeur des Etats-Unis en Haiti le 18 juillet 2012. Mme White, avait déjà servi en Haiti de 1985 à 1990.
L'Ambassadrice White a antérieurement servi comme Ambassadrice en Gambie de 2010 – 2012. Auparavant, elle a été Directrice Générale de l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), au Liberia, où elle eut à gérer le deuxième plus important budget que l'USAID ait alloué en Afrique, soit plus de 200 millions de dollars par année.
L'Ambassadrice White est une Ministre de Carrière. Elle a acquis plus de 35 ans d'expérience en servant plus particulièrement en Afrique où elle a commencé son service public comme volontaire du Corps de la Paix (Peace Corps) au Cameroun (1971-1973). L'Ambassadrice White a rejoint l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID), en 1981, après plusieurs années de travail dans les domaines de l'éducation et de la recherche.
A l'USAID, elle a servit en tant que : Officier de liaison communautaire au Burkina Faso, Assistante-directeur Exécutif au Sénégal et en Haiti, et Officier Exécutif en Haiti, en Egypte et en Afrique du Sud. Travaillant à titre d'Assistante Directeur pour l'Afrique de l'Est à Washington, D.C., elle coordonna les opérations de l'approvisionnement en nourriture aux plus nécessiteux en Éthiopie et en Erythrée, et aida à développer une stratégie pour une période de six ans en Ouganda, et supervisa le développement de programmes au Soudan et au Congo.
Le travail que l'Ambassadrice White a accompli au Mali en tant que Directrice Générale de l'USAID est remarqué avec les actions menées pour tripler le nombre d'écoliers du niveau primaire, augmenter le nombre des leaders femmes élus de 200%, et doubler le pourcentage d'enfants vaccinés. Pour son travail extraordinaire, elle fut honorée de la plus grande distinction attribuée aux étrangers, l'Ordre National du Mali. Elle est l'une des quatre Américains ayant reçu cet honneur.
Après son service au Mali, l'Ambassadrice White a été nommée Directrice Générale de Mission au Tanzanie, où elle fut en charge d'un programme d'assistance de 130 million de dollars, qui visait la prévention du VIH/Sida, le contrôle de la malaria, l'éducation primaire, la conservation des ressources naturelles et le contrôle de la corruption.
Elle est née à Auburn, Maine, et fit des études à l'Université de Maine et à l'École de la Formation Internationale d'où elle détient une maîtrise en Développement International. En 1999, elle est graduée de l'Institut Industriel des Forces Armées. En Mai 2012, elle a reçu la Médaille d'Honneur de Gambie, l'une des rares étrangères à recevoir cette distinction. L'Ambassadrice White est mariée à un membre du Service Diplomatique des États-Unis et ensemble ils ont quatre grands enfants.
Source: HL/ HaïtiLibre
____________________
RESEAU CITADELLE : LE COURAGE DE COMBATTRE LES DEMAGOGUES DE DROITE ET DE GAUCHE , LE COURAGE DE DIRE LAVERITE!!!
"You can fool some people sometimes,
(
But you can't fool all the people all the time."
Vous pouvez tromper quelques personnes, parfois,
Mais vous ne pouvez pas tromper tout le monde tout le temps.
) dixit
Bob Marley.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire