Un leader doit pouvoir évaluer ses capacités et éviter d’envoyer ses concitoyens à la mort exposant son pays à la destruction. Les américains ont déjà conseillé au président ukrainien de quitter l’Ukraine. Il doit comprendre qu’il faut plus que des selfies et des vidéos sur les réseaux sociaux pour arrêter une armée puissante. A moins que l’OTAN ne décide de rejoindre la bataille au risque d’une guerre nucléaire pour pour l’Ukraine, il temps de négocier.
Contrairement aux prétendues analyses des intellectuels faussaires des mainstream médias, dans la tête de Poutine, il s’agissait de récupérer l’Ukraine sans la détruire. Car, il l’a répété, “c’est le berceau de la Russie”. C’est la raison pour laquelle il a utilisé dans un premier temps une opération avec des forces spéciales.
Nous sommes au 5e jour de l’intervention. Pour un pays environ de la dimension de la France. L’OTAN a pris 11 semaines pour bombarder la Yougoslavie. La campagne aérienne durant la Guerre du Golfe, meneée par une coalition de 35 pays, a duré du 17 Janvier au 24 Février 1991, soit environ un mois. Donc, les russes mènent très bien leurs opérations après 5 jours. Malgré les faits héroïques de l’Armée Ukrainienne, elle ne pourra gagner la guerre cette offensive éclaire.
Il faut se méfier des analyses complexées des européens qui cherchent toujours à rabaisser les russes. Les américains sont plus pragmatiques sur ce point. C’est pourquoi ils ont invité le Président de l’Ukraine à l'exfiltrer du pays.
Ce matin, j’ai lu dans la presse que le Président Emmanuel Macron a parlé 1 heure 30 à Vladimir Poutine lui demandant d’épargner la vie des civiles. Cela signifie que l'Europe n’a plus d’option pour l’arrêter. Kiev risque de finir comme Grozny, la capitale de Chechenie détruite par l’armée dans les années 90s.
Moi, j’attends la suite qui signifiera une nouvelle guerre froide, avec un nouveau rideau de fer; la fin du monde unipolaire avec trois (3) nouveaux blocs Atlantique, EurAsie et Asie mineure; fin de la “globalisation dangereuse” qui permettrait de valoriser la contribution politique des petits pays comme Haïti, allié des États-Unis; ce qui mettra fin à la liberté d’action déstabilisante de la France en Haïti. Notre soutien à la diplomatie américaine en faveur de Taïwan aura plus de valeur aux yeux de Washington.
Dans ce contexte de reconfiguration de zones d’influence géopolitique, attendez-vous à une intervention américaine au Venezuela contre Nicolas Maduro.
#DonaldTRUMP avait raison!
Il avait recommandé "de ne pas isoler ni diaboliser la Russie!
Il fallait mettre Poutine en confiance et l’intégrer au G7.” Utiliser un modèle politique ou de vie pour humilier et rabaisser l’autre, c’est une erreur.
Mon problème avec TRUMP c’est le fait d’avoir qualifié mon pays Haïti de #ShiteholeCountry. Mais, sur ce point, il avait raison.
Les Atlantistes sont dangereux et fous. Ils vont continuer à emmerder les gens jusqu’à provoquer de nouvelles guerres. D’ailleurs, ils n’ont pas expliqué pourquoi Poutine qui sollicitait son adhésion à l’OTAN peut-il devenir l’ennemi de l’OTAN?
Plus, ils parlent de sanctions, plus ils font preuve d’arrogance et placent le monde au bord d’une guerre nucléaire.
Aujourd’hui, l'Allemagne, qui a provoqué deux 2 guerres mondiales, augmente son budget de défense. Pour le faire, elle utilise l’agression Russe, ce pays qui a toujours fait échec à ses folies aériennes au prix de dizaines de millions de vies. Donc, en termes de temps long, la France en est sortie perdante. Car, sa rivale historique trouve un bon prétexte pour se réarmer.
Bravo les gars!!! Vive l’Europe à jamais unie!!!
Cyrus Sibert, reseaucitadelle@yahoo.fr
#LeReCit @reseaucitadelle