Quelques parmi les nombreux projets de reconstruction post-cyclonique et de croissance économique à Petit-Goâve financés par l'USAID. De meilleures routes à Petit Goâve - Rues Gaston, Lafond, et Liberté A travers CHF-KATA, l'USAID procède à la réparation de 1.6 kilomètres de route en brique et de systèmes de canalisation au centre de Petit-Goâve, au carrefour de jonction de la Route Nationale No. 2 et l'Avenue La Hatte. Le projet a fourni 1.000 emplois à court terme et a conduit à des routes améliorées et a aussi permis de protéger 4.000 personnes contre les inondations. Le budget total de ce projet était au-dessus des US$900.000, incluant environ 19% de contributions locales. Lutte contre les inondations au canal de Masse-à-Houlot Par le biais de CHF-KATA, l'USAID est en train de réparer 3.4 kilomètres de canaux à l'Acul (à l'Ouest de Petit-Goâve) protégeant 10.000 personnes qui ont été historiquement menacées par l'inondation, et permettant l'irrigation des récoltes. Ce projet a généré 1.700 emplois à court terme. Le budget total de ce projet est d'environ US$870.000, y compris 18% en contributions et partage des coûts. Réparation du canal d'irrigation de Cavanack A travers l'OIM et en partenariat avec le Bureau Agricole Communal (BAC) et la Municipalité de Petit-Goâve, l'USAID procède à la réparation de 1.350 mètres de canaux d'irrigation en vue d'aider les fermiers à augmenter leur production agricole. Un montant de US$67.307 était approuvé en ce sens et ce projet prendra fin en novembre 2009. Réparation du canal d'irrigation à Nan Robert Dans la zone agricole de Nan Robert, l'USAID a fourni un montant de US$38.620 pour la réhabilitation de 875 mètres de canaux, créant ainsi 683 emplois à court terme. La Route de Béatrice relie la Communauté agricole de Béatrice à la Route Nationale #2 A travers le CHF, l'USAID entreprend la construction de 1 kilomètre de la nouvelle route de montagne s'étendant de la Route nationale #2 vers une zone agricole principale de Petit-Goâve. Les travaux ont commencé en juillet 2009 et sont programmés pour s'achever en septembre 2009. Le projet inclura un canal de drainage pour protéger la route, renforcer les bandes de béton armé pour faciliter les véhicules à voyager sans risque et laisser de l'espace à côté de la Route Nationale #2 pour les marchands locaux. Cette route desservira approximativement 14.000 résidants de la région, et aidera des fermiers à acheminer leurs produits à Petit-Goâve. Le coût des travaux de la route avoisine les US$300.000. Réadaptation de l'Ecole National de Vialet - Roseline Vaval Par le biais de CHF, l'USAID réhabilite une école nationale. Le projet inclut la construction de 3 nouvelles salles de classe, la rénovation de 8 salles de classe déjà existantes, et la construction d'un nouveau système d'eau potable devant desservir l'école et une clinique médicale adjacente - la seule clinique du genre dans la zone. L'école est située à Vialet, Petit-Goâve, deuxième centre d'importance en matière de population, situé à environ 20 minutes (en voiture) à l'ouest du centre-ville. Les travaux ont commencé en juillet 2009 et sont prévus de s'achever en septembre 2009. Les réparations de l'école et du nouveau système d'eau potable profiteront à environ 7.000 personnes environ. Le coût des travaux de réhabilitation de cette école s'élève approximativement à US$112.000. NNN |
mardi 11 août 2009
Fiche Technique: quelques projets de reconstruction post-cyclonique et de croissance économique à Petit-Goâve financés par l'USAID.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire