Nous apprenons de bonne source que les résultats des élections sont déjà disponibles. Le CEP après ses calculs aurait décidé d'un deuxième tour entre Mirlande Manigat et Michel Martelly.
Cependant, le Président de la République opte pour la même stratégie de Laurent Gbagbo en Cote d'Ivoire. Il compte changer le résultat du CEP en faveur de son poulain Jude Célestin.
Nous voici en pleine crise politique avec un Président qui décide délibérément de choisir la délinquance, au risque d'enfoncer le pays dans la violence.
Des proches du Président René Préval commencent par douter de sa lucidité et de sa bonne foi. Par frustration de ne pas pouvoir se porter candidat pour un troisième mandat, le Chef de l'État paraît vouloir entraîner tout le monde dans sa chute, une façon de se venger de ceux qui ont profité de son régime. Car, il est clair que ses supporters risquent de faire les frais d'une situation de violence généralisée.
La police ou la communauté internationale a son mot à dire pour éviter le pire. Car, aucune loi n'autorise le Chef de l'État à entrer en rébellion avec la république.
Sur le terrain, les gens ont réellement peur. Préval lui ne se rend pas compte que le peuple a mis un siège sur lui en attendant le mot d'ordre de rétablir l'ORDRE.
Cyrus Sibert, Cap-Haïtien, Haïti
6 décembre 2010
www.reseaucitadelle.blogspot.com
Envoyé par mon BlackBerry de Digicel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire