Note de presse
Le bureau de presse du candidat à la Présidence de la Plateforme REPONS PEYIZAN, M. Michel Joseph MARTELLY, informe que ce dernier a débuté sa campagne électorale dans la deuxième ville du pays, Cap-Haïtien. M. MARTELLY a fait une entrée triomphale dans la région à 11:00 du matin. Une foule immense et joyeuse l'attendait devant l'aéroport pour l'accueillir. Les forces de l'ordre avaient du mal à contenir ces milliers de gens qui acclamaient leur leader, voulaient le toucher, l’embrasser.
La foule n'a pas voulu que le candidat monte dans sa voiture alors il a marché à son côté de l'aéroport à l'Archevêché où il a été reçu par l'Archevêque du Cap Haïtien, Monseigneur Louis Kebreau qui s'est entretenu durant une heure avec lui pendant que la foule l'acclamait en délire dans la rue. Monseigneur Kebreau a du inviter le chanteur à se présenter au balcon de l'Archevêché pour saluer la foule déjà plus nombreuse.
De l'Archevêché, M. MARTELLY s'est rendu toujours à pied à l'Université Roi Henri Christophe ou il a été reçu par le doyen de l'université, M. Louis NOISIN et des centaines d'étudiants en délire qui ne pouvaient pas contenir leur joie et même leurs pleurs. Accompagné du chanteur haïtien de renommée internationale, M. Martelly a réitéré son engagement d'apporter des changements dans les conditions de vie de la population haïtienne. Il leur a promis de rétablir l'état de droit et la confiance entre le peuple et ses leaders. Il les a encouragé à remplir leurs devoirs de citoyen en allant voter en masse pour obtenir les changements désirés pour qu'ils ne soient plus jamais laissés pour compte.
De l'université, Martelly toujours à pied, mais tout feu tout flamme, et suivi d'une marée humaine encore plus nombreuse, s'est rendu sur la place de la Cathédrale où l'attendait un podium afin qu’il s’adresse à cette marée humaine venant de partout, suspendue aux balcons et aux arbres assoiffée d'espoir et de changements. Le candidat très ému de cet accueil chaleureux a remercié ses sympathisants, affirme son désir d'améliorer la vie de la majorité et de ne pas s'engager dans des slogans diffamatoires et des discours de division qui n'ont jamais servi la cause du peuple. "Les priorités sont trop nombreuses, le peuple trop miséreux pour les discours traditionnels de division, de lutte de classe et de couleurs et les slogans de division. L'ère est au changement, à la réconciliation nationale. Ma campagne sera axée sur les priorités d'un Gouvernement Martelly: éducation, santé, production nationale, tourisme, assainissement avec l'appui de tous les haïtiens quelque soit leur appartenance politique." a t-il déclaré. "En voyant cette foule immense pour venir m'accueillir, je sais qui remportera la victoire." a t-il ajouté pour clôturer la journée.
Fait à Port-au-Prince le 18 février 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire