mercredi 9 mars 2011

Haiti-Élections : Martelly ne donne pas trop d'importance aux sondages du BRIDES.

Une source proche de Michel Martelly déclare que son comité de campagne ne donne pas trop d'importance aux sondages du BRIDES donnant 50.8% a son candidat et 46.2% a Mirlande Manigat.

Elle pense que plus personne ne fait confiance a ces sondages qui participent d'un plan visant a justifier le trucage des résultats.

Selon elle le BRIDES donne 50.8% a Martelly parce qu'il y a deux semaines, un autre sondage avait placé le candidat de REPONS PEYIZAN devant, avec un plus grand écart. Par souci de crédibilité, les hommes du BRIDES n'ont pas eu d'autre choix que de maintenir la tendance en réduisant l'écart.

Selon elle, le sondage avec un écart de 5% est publié la veille du débat de façon a justifier les prochaines manoeuvres en faveur de Mirlande Manigat.

Les membres de l'équipe de campagne Martelly se disent confiants dans la réalité du terrain. Car, disent-ils, si après plus d'un mois de diabolisation, de rumeurs et de dénigrement contre leur candidat, sans compter un échantillonage dans les milieux jugés hostiles, la tendance leur est toujours favorable, c'est que le peuple est imperturbable dans son choix.

Notre source en a profité pour dénoncer toute mise en scène visant a semer le trouble et la confusion. Elle qualifie, toute campagne de manipulation, de manque de respect pour la population.

Enfin, elle qualifie de Justice Divine, l'incident arrivé a l'Hôpital Général dans la soirée du 8 mars 2011 au cours duquel un agent de sécurité de Mirlande Manigat est accusé de tirer en l'air dans l'enceinte de l'Hôpital et de matraquer des gens dont une infirmière et un gardien: "Le hasard a voulu que la chaîne américaine CNN soit sur les lieux pour filmer l'incident et retransmettre les témoignages des personnes - dites (NDRL) - victimes."

Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti.
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)

Aucun commentaire: