Son adversaire, le Candidat de l'INITE Odney Alcide dit Ti blanc a mis sa tête a prix pour la somme de 6,000 dollars U.S., il promet aussi sa voiture comme récompense en nature.
La situation est grave dans la commune de Plaisance. Depuis environ deux mois, la ville est terrorisée par des hommes du parti INITE. Le vice délégué Jeanniton Frantz, avec la complicité du Maire titulaire Jeanty Exalus, utilise les services de Samson, Chénet, Ti Ben, Huguens, Ti roro, Patrice, Kelly, Jean Eddy, Bénet, et un nombre de criminels déportés des États-Unis et des évadés de prison pour semer la terreur. Dans la nuit du 29 au 30 nov. 2010, ces civils armés, a la solde de Renaud Jean-Baptiste ont tiré a hauteur d'homme dans le quartier de Poudrière. Le 2 décembre 2010, les maisons des personnes suivantes ont été incendiées : Gérard, Antony Josafat, Occiel Jean Charles et celle du père du Candidat Greenford Jean-Pierre.
La justice est utilisée comme moyen de persécution politique. Des mandats ont été émis contre plus de 40 personnes dont des professeurs qui sont obligés de prendre le maquis. Les accusations coups et blessures sur le juge de paix nommé grâce aux démarches du député sortant de l'INITE et surtout association de malfaiteurs ont justifié l'émission de mandats d'arrêt en grande quantité contre un grand nombre de jeunes enseignants critiques qui supportent le candidat du parti Kombit Renaud Jean-Baptiste. Des personnes non présentes lors des événements n'ont pas été épargnées. C'est le cas Jean-Michel Presendieu et de Luxé Marion, deux enseignants qui se trouvaient en salle de classe au moment de la manifestation organisée par des centaines de citoyens de la commune pour protester contre l'instrumentalisation de la justice par le candidat de l'INITE afin de persécuter ses opposants.
Avec l'approche du scrutin, la terreur atteint son paroxysme. Le député sortant de l'INITE promet de terroriser la ville le 19 mars. Il conseille a ses partisans d'aller voter très tôt le 20 mars, car a partir de 10 heures du matin les bureaux seront fermés pour dépouillement.
Cyrus Sibert, Cap-Haitien, Haiti
---------------
"Ne doutez jamais qu'un petit nombre de citoyens volontaires et réfléchis peut changer le monde. En fait, cela se passe toujours ainsi"
Margaret Mead (1901-1978)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire